Monaco - Strasbourg : 3-2

Décidément, Monaco a du caractère. Un peu comme à Metz lors de la deuxième journée (0-1), les hommes de Niko Kovac ont dû serrer les dents pour arracher un nouveau succès, face à Strasbourg. Cette fois-ci, l'ASM n'a pas fini la rencontre à dix mais à neuf, après les exclusions d'Aurélien Tchouaméni et Axel Disasi en seconde période.

Ligue 1
Bordeaux n'y arrive toujours pas
27/09/2020 À 12:40

Heureusement, le club du Rocher s'était donné de la marge grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder (9e, 53e) et une réalisation de Ruben Aguilar (45e+1). Mehdi Chahiri avait réduit le score au retour des vestiaires (46e) et le deuxième but strasbourgeois de Ludovic Ajorque, sur penalty (70e), n'a pas suffi à redonner des idées au Racing.

  • Ce qu'on en retient : Monaco va devoir apprendre à tempérer ses ardeurs mais la capacité de la jeunesse monégasque à tenir un score dans n'importe quelle circonstance est assez bluffante.

Nîmes - Lens : 1-1

Lens a bien failli terminer la 5e journée à la deuxième place de L1, mais Zinédine Ferhat est passé par là. L’international algérien, buteur opportuniste en fin de rencontre (86e), a permis à Nîmes de décrocher un point sur sa pelouse face à des Lensois séduisants.

Ignatius Ganago ouvre le score pour le RC Lens face à Nîmes en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Les Nordistes ont ainsi été les plus menaçants, dès le début de la rencontre. Gaël Kakuta a touché la barre sur coup-franc (7e), avant de servir l’inévitable Ignatius Ganago pour l’ouverture du score (34e). Mais le co-meilleur buteur de L1 est sorti sur blessure, et ses coéquipiers ont fini par craquer.

  • Ce qu’on en retient : Le nouveau but d’Ignatius Ganago, déjà le 4e en 5 matches. Autant dire que sa blessure à la cuisse inquiète, à Lens.

Dijon - Montpellier : 2-2

Montpellier a de la ressource. Indigent en première période, et mené deux fois au score par Dijon, le MHSC est revenu pour arracher le match nul (2-2), grâce à Téji Savanier, buteur sur penalty à la 90e minute.

Surpris par Dina Ebimbe (10e), les hommes de Der Zakarian ont accéléré et égalisé au retour des vestiaires par Delort, de la tête (50e). Mais le temps fort montpelliérain a été stoppé par Gomis, auteur d’une grosse parade devant Laborde (56e), et surtout Bruno Ecuele Manga, buteur sur corner (60e). Avant, donc, que Savanier ne vienne à la rescousse.

  • Ce qu’on en retient : Laborde passeur décisif pour Delort, Savanier buteur décisif : les hommes forts de Montpellier ont répondu présent pour envoyer leur équipe à la 3e place.

Angers - Brest : 3-2

C'est peut-être le match le plus fou de cette cinquième journée. Vite mené après l'ouverture du score de Steve Mounié sur penalty (3e), longtemps malmené par une équipe brestoise franchement plaisante, le SCO a su trouver les ressources pour renverser la vapeur.

Les Angevins ont fait la différence en deux minutes, grâce à une jolie reprise d'Ismaël Traoré (78e) et une réalisation d'Angelo Fulgini (80e). Grâce à ce succès acquis au courage, les hommes de Stéphane Moulin repassent dans la première partie de tableau, juste devant l'OM.

  • Ce qu'on en retient : Le manque de réalisme brestois, la remobilisation angevine au retour des vestiaires. Encore et toujours l'effet Stéphane Moulin ?
Ligue 1
Purgatoire en vue et avenir en suspens : Di Maria à la croisée des chemins
26/09/2020 À 18:05
Ligue 1
Le coup de gueule de Tuchel : "On a des suspensions pour 14 matches, en face seulement 4..."
26/09/2020 À 12:16