Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Montpellier enfonce Bordeaux (0-2) grâce à Mollet et Delort

Hugo Juste

Mis à jour 07/11/2020 à 19:41 GMT+1

LIGUE 1 - Samedi au Matmut Atlantique, Montpellier a dominé Bordeaux grâce à des buts de Florent Mollet et Andy Delort, inscrits en seconde période (0-2). Les Girondins enchaînent une deuxième défaite consécutive après leur humiliation à Monaco (4-0), et restent provisoirement à la 12e place.

Florent Mollet célèbre son but lors de Bordeaux - Montpellier

Crédit: Getty Images

Bordeaux s’enfonce dans la crise. Largement battus à Monaco (4-0) la semaine dernière, les Girondins ont enchaîné une deuxième défaite de suite ce samedi face à Montpellier (0-2), la 4e depuis le début de saison et la première à domicile. Jean-Louis Gasset avait aligné, une nouvelle fois, un onze inédit avec la première titularisation d’Enock Kwateng au poste de latéral droit. Mehdi Zerkane et Josh Maja retrouvaient, quant à eux, une place de titulaire. Mais rien n’a changé côté Girondins.
Impuissant pendant 90 minutes avec seulement un tir cadré sur 8, Bordeaux a été incapable de mettre en danger une équipe de Montpellier très solide. Privé de Vitorino Hilton (suspendu) et de Jonas Omlin (blessé), le MHSC a parfaitement maitrisé son sujet. Les hommes de Michel Der Zakarian signent un deuxième succès de suite à l’extérieur, après la victoire 1-0 à Saint-Etienne la semaine dernière.
Après une première mi-temps bien triste avec seulement un tir cadré de chaque côté, Montpellier s’est mis en route dès le début du second acte. Idéalement servi par Junior Sambia sur le côté droit, Gaëtan Laborde, vainqueur de la coupe Gambardella avec les Girondins en 2013, a débordé avant de donner en retrait à Florent Mollet, qui a trompé Benoît Costil (49e) devant Koscielny, Oudin et Pablo impuissants. Bordeaux s'est crispé, tendu et énervé, à l’image du carton jaune pour un tacle par derrière d’Enock Kwateng sur Jordan Ferri (51e).

Ben Arfa bien esseulé

Le triple changement orchestré par Jean-Louis Gasset à l’heure de jeu avec les rentrées de Briand, De Préville Adli à la place de Maja, Basic et Zerkane n'a rien changé. Le MHSC a doublé la mise quelques minutes plus tard avec un contre express mené par Savanier. L’ancien nîmois a lancé parfaitement Andy Delort, qui a battu Benoît Costil d’un tir croisé (66e).
Les tentatives d’Hatem Ben Arfa (40e, 83e, 87e, 88e), la seule satisfaction côté Girondins ce samedi, ont été trop rares : les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont cadré aucun tir en deuxième période. Bordeaux est même passé tout proche de la correctionnelle avec ce débordement d’Andy Delort côté gauche (70e), suite à un duel gagné face à Enock Kwateng. Le capitaine du MHSC est parvenu à trouver Gaëtan Laborde, mais la tête du joueur formé à Bordeaux est passée au-dessus du cadre.

Bordeaux fait grise mine, soleil à Montpellier

La trêve internationale s’annonce longue à Bordeaux. Elle se fera sans Benoît Costil, appelé par Didier Deschamps, et sans Toma Basic, convoqué pour la première fois avec la sélection croate. Malgré les mots forts de Jean-Louis Gasset et de Laurent Koscielny en conférence de presse cette semaine, Bordeaux enchaîne une deuxième défaite de suite, sa 4e de la saison, une nouvelle fois, sans réaction ni rébellion sur le terrain. Le ciel gris n’a pas fini de perdurer au Haillan. Une éclaircie sera vivement attendue le 20 novembre prochain avec un déplacement qui s'annonce périlleux à Rennes.
En revanche, le soleil continue de briller sur Montpellier avec cette nouvelle victoire à l’extérieur. Le club de la Paillade est provisoirement 6e au classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité