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Ligue 1 : Roxana Maracineanu demande à Mediapro de respecter ses engagements

ParAFP

Mis à jour 08/10/2020 à 17:40 GMT+2

LIGUE 1 - La ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a estimé jeudi que Mediapro devait "respecter" ses engagements alors que le groupe sino-espagnol a demandé de renégocier les juteux droits TV de la Ligue 1.

Roxana Mărăcineanu

Crédit: Eurosport

Roxana Maracineanu a décide de se mêler de la "bagarre" entre la LFP et Mediapro, qui souhaite renégocier le contrat des droits TV. "Aujourd'hui, il y a des engagements contractuels qui ont été pris entre un média, qui est arrivé sur le territoire français avec cette difficulté de créer une chaine de toute pièce et une Ligue qui a été mise à mal par un arrêt du championnat et une reprise difficile pour tout le monde", a-t-elle estimé, lors d'un déplacement à Bourges (Cher) au CREPS de la région Centre-Val de Loire.
"Donc nous veillerons de très près au niveau du ministère des Sports et de l'Etat à ce que ce contrat soit respecté, que les engagement pris, soient maintenus. Parce qu'il en va aujourd'hui de la survie non seulement du football professionnel, mais du football tout court, puisque cette convention qui lie la Ligue et le football amateur est conséquente et qu'une bonne partie des fonds qui émanent de ce contrat revient au sport amateur", a-t-elle ajouté.
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"Quand des engagements contractuels sont pris, il s'agit de les respecter"

"Quand des engagements contractuels sont pris, il s'agit de les respecter", a-t-elle encore assuré. La Ligue de football professionnel (LFP) est montée au créneau jeudi, en annonçant par communiqué qu'elle "refusait d'accorder un délai de paiement à Mediapro" pour le versement dû au 5 octobre, indiquant souhaiter reverser cette manne (172 millions d'euros selon L'Equipe) aux clubs le 17 octobre, comme prévu.
Cette prise de position fait suite aux propos de Jaume Roures, le patron de Mediapro, disant vouloir "rediscuter le contrat de cette saison", qu'il juge "très affectée par le Covid-19". L'annonce tombe à un moment critique, la pandémie ayant déjà mis à mal les finances des clubs.
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Julien Bergeaud, en charge de la distribution de Téléfoot, aux côtés de Jaume Roures, le patron de Mediapro.

Crédit: Getty Images

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