Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Saint-Etienne - Stéphane Ruffier mis à pied pour "acte d'insubordination"

Christophe Gaudot

Mis à jour 25/11/2020 à 11:14 GMT+1

LIGUE 1 - La relation s'envenime entre l'AS Saint-Etienne et Stéphane Ruffier. Le portier de 34 ans a de nouveau été mis à pied à titre conservatoire pour "acte d'insubordination" selon le communiqué de l'ASSE. Le club précise qu'il sera reçu le 2 décembre pour un entretien.

Stéphane Ruffier

Crédit: Getty Images

Où et quand s'arrêtera la relation entre Stéphane Ruffier et l'AS Saint-Etienne ? Le gardien historique des Verts, mis de côté et remplacé par Jessy Moulin cette saison, a de nouveau été mis à pied à titre conservatoire. Ruffier s'était déjà vu notifier une telle décision cet été, il l'a cette fois été pour "acte d'insubordination". C'est ce que Saint-Etienne précise dans un communiqué publié ce mercredi matin. Mardi, L'Equipe révélait que Ruffier avait quitté un entraînement prématurément. Convoqué le 2 décembre pour entretien, le portier s'expose à des sanctions.
Cette seconde mise à pied pourrait bien être la dernière pour Stéphane Ruffier qui s'est engagé dans un bras de fer avec son club. Alors que Claude Puel lui avait signifié qu'il ne serait pas titulaire cette saison, le portier de 34 ans avait répondu qu'il comptait bien rester au club et honorer son contrat. Saint-Etienne de son côté aurait vu un départ d'un bon oeil, le tout pour soulager la masse salariale.
Dans son communiqué, l'ASSE, qui sait qu'elle joue sur des oeufs dans cette affaire, précise qu'elle ne "fera aucun autre commentaire concernant cette procédure disciplinaire". Fin juillet, le club avait donc déjà mis Ruffier à pied. En cause un retard de dix minutes à l'entraînement selon plusieurs médias. Si le club décidait de licencier purement et simplement Ruffier, il économiserait son salaire (2,8 millions bruts par an) mais s'exposerait inévitablement à un procès aux prud'hommes.
picture

Ce PSG a-t-il un avenir en C1 ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité