Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - "Une décision pas évidente mais responsable" : Nice débutera à huis clos contre Lens

Maxime Battistella

Mis à jour 12/08/2020 à 14:06 GMT+2

LIGUE 1 - Au cours d'une conférence de presse, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a annoncé que l'Allianz Riviera n'accueillerait pas de public pour l'ouverture du championnat face à Lens le dimanche 23 août. La situation sanitaire actuelle l'exige selon le dirigeant.

Jean-Pierre Rivere (Nice) le 11 janvier 2019

Crédit: Getty Images

Les supporters niçois devront patienter. Pour la reprise de la Ligue 1 le 23 août prochain face à Lens, ils ne retrouveront pas leur place dans l'Allianz Riviera. Si les rassemblements sont autorisés jusqu'à 5000 personnes, y compris dans les stades, Jean-Pierre Rivère a décidé mercredi de trancher dans le vif en instaurant le huis clos pour la 1ère journée de championnat au moins. Le président du club azuréen l'a expliqué en s'appuyant sur la situation sanitaire actuelle qui voit le nombre de cas de COVID-19 augmenter.
Qualifiant cette décision de "pas évidente mais responsable", Rivère a préféré prendre les devants alors que le gouvernement a maintenu la jauge de 5000 spectateurs maximum jusqu'au 30 octobre. "Nous sommes navrés que les circonstances récentes nous conduisent à cela. On espère que cette décision de sagesse ne freinera pas l’enthousiasme de nos supporters. Mais au contraire que cela leur montrera que l’on prend soin d’eux", a-t-il ajouté.

Le huis-clos jusqu'en novembre ?

Si l'argument sanitaire est donc le principal avancé, le dirigeant niçois a également affirmé ne pas vouloir faire de distinction entre les nombreux et fidèles abonnés du club. Une loterie avait pourtant été organisée pour vendre les quelques milliers de billets disponibles.
En considérant que la logique reste la même et que les restrictions ne soient pas prolongées au-delà, il faudrait attendre jusqu'à la 10e journée de championnat, le week-end des 7et 8 novembre, pour revoir du public dans les travées de l'Allianz Riviera. L'occasion serait néanmoins belle puisqu'elle mettrait en scène le derby de la Côte-d'Azur contre l'AS Monaco.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité