Ce dimanche matin, Christophe Galtier ne doit avoir qu'une seule chose en tête : le titre. Son avenir ? Le technicien lillois y pensera plus tard, peut-être dès lundi matin ou plus tard si les festivités d'un sacre que le LOSC doit valider ce dimanche soir devant Angers, devaient se poursuivre. Toujours est-il que selon les informations de l'Equipe, il serait très proche de devenir le nouvel entraîneur de l'OGC Nice.
Le quotidien avance que les discussions ont déjà démarré et que Galtier serait très à l'écoute de la proposition des dirigeants niçois. Très proche du directeur général, Julien Fournier, Galtier trouverait à Nice un projet qui se veut ambitieux avec le propriétaire Ineos. La saison actuelle ne s'est pas déroulée comme prévue du côté niçois et Patrick Vieira a été débarqué en décembre dernier. Son remplaçant Adrian Ursea, qui n'a pas spécialement redressé la barre puis que le Gym finira au mieux 8e du championnat, ne devrait pas être conservé.
Ligue 1
Lille, vaincre la peur au ventre et le pied qui tremble
22/05/2021 À 21:20
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs fusent autour de l'avenir de Galtier qui devrait quitter le LOSC après l'avoir mené de la bataille pour la relégation à la lutte pour le titre en trois ans. Luis Campos parti, l'ancien de Saint-Etienne devrait suivre. Alors que l'OL est aussi sur les rangs pour remplacer Rudi Garcia, Galtier pencherait plus au sud. A Nice, on lui promettrait, selon L'Equipe, un mercato ambitieux. De quoi lui donner envie de se plonger dans une nouvelle aventure ?

Qui sera champion, sur le podium et en barrages ? Nos pronos

Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14
Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36