Ligue 1 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Lille OSC
  • Nantes
  • Girotto
    90'
  • YilmazYazici
    90'
  • AndréXeka
    90'
  • BlasEmond
    87'
  • LouzaAbeid
    87'
  • Yilmaz (P)
    87'
  • Appiah
    85'
  • AraujoLihadji
    78'
  • SanchesSoumaré
    78'
  • CocoBamba
    72'
  • DavidIkoné
    64'
  • 1ère période
  • Lille OSC
  • Nantes
  • Pallois (c.s.c.)
    43'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lille - FC Nantes
Ligue 1 - 25 septembre 2020

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Lille OSC et Nantes. Ce match se déroule le 25 septembre 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Christophe Galtier et Christian Gourcuff vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lille OSC et Nantes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Lille OSC, ainsi que celle pour Nantes. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
22:50 

C'EST TERMINE ! Dominateur, Lille s'offre le FC Nantes et se propulse à la première place du championnat. Un contre son camp de Pallois, puis un penalty transformé par Burak Yilmaz ont permis au Losc de rester invaincu après les cinq premières journées de Ligue 1. Une très belle prestation collective.

  • Andrei Girotto
    Carton JauneAndrei GirottoNantesCarton jaune pour Andrei Girotto, coupable d'une obstruction sur Bamba alors que ce dernier partait en contre-attaque.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies5Coups francs5
90e+4

Carton jaune pour Andrei Girotto, coupable d'une obstruction sur Bamba alors que ce dernier partait en contre-attaque.

90e+2 

Les Nantais n'abdiquent pas. Mais le bloc lillois, parfaitement placé, repousse leur tentative en les obligeant de repasser par l'arrière.

  • Yusuf Yazici
    sortantBurak YilmazLille OSCButeur ce soir, Yilmaz est remplacé par Yacizi.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes2
  • Yusuf Yazici
    entrantYusuf YaziciLille OSC
90e+1

Buteur ce soir, Yilmaz est remplacé par Yacizi.

90e

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89e

Corner en faveur du FC Nantes. De la gauche, Bamba trouve Edmond mais Mike Maignan repousee le ballon du pied !

  • Renaud Emond
    sortantLudovic BlasNantesChangement pour Nantes. Louza est remplacé par Renaud Emond.
    Dans ce matchTir arrêté1Coups francs2
  • Renaud Emond
    entrantRenaud EmondNantes
88e

Changement pour Nantes. Louza est remplacé par Renaud Emond.

87e

C'est le premier but de la saison pour Yilmaz.

86e

YILMAZ MET LE LOSC A L'ABRI ! L'attaquant lillos se fait justice lui-même en prenant parfaitement Alban Lafont à contre-pied d'une puissante frappe sur sa gauche.

  • Dennis Appiah
    Carton JauneDennis AppiahNantesPENALTY POUR LILLE. Parfaitement trouvé par Lihadji, Yilmaz est fauché dans la surface à la suite d'un contrôle orienté par Dennis Appiah. L'arbitre désigne le point de penalty.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs2
85e

PENALTY POUR LILLE. Parfaitement trouvé par Lihadji, Yilmaz est fauché dans la surface à la suite d'un contrôle orienté par Dennis Appiah. L'arbitre désigne le point de penalty.

84e 

Mike Maignan prend son temps avant de relancer. Lille est toujours premier de Ligue 1 à six minutes de la fin du temps réglementaire.

82e 

Corner en faveur du Losc. De la droite, Bamba centre le ballon au premier poteau mais la défense nantaise repousse de la tête.

  • Isaac Lihadji
    sortantLuiz AraujoLille OSCTandis que Luiz Araujo est remplacé par Isaac Lihadji.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes2Fautes subies1
  • Isaac Lihadji
    entrantIsaac LihadjiLille OSC
80e

Tandis que Luiz Araujo est remplacé par Isaac Lihadji.

  • Boubakary Soumaré
    sortantRenato SanchesLille OSCDouble changement pour Lille. Renato Sanches laisse sa place à Boubakary Soumaré
    Dans ce matchFautes2Tirs non cadrés1Coups francs3Corners3
  • Boubakary Soumaré
    entrantBoubakary SoumaréLille OSC
80e

Double changement pour Lille. Renato Sanches laisse sa place à Boubakary Soumaré

79e 

Nouvelle tentative de Louza, de l'extérieur de la surface. Mais Lafont capte facilement le ballon.

78e 

De la droite, Bamba centre en direction du point de penalty mais le ballon est renvoyé par la défense lilloise.

76e

Parfaitement servi à l'entrée de la surface par Kader Bamba; Louza déclenche une puissante frappe du droit qui oblige Alban Lafont à s'envoler pour claquer le ballon en corner.

75e 

Défensivement, le Losc décide de ne plus pressé. Les joueurs de Galtier attendent patiemment les offensives adverses dans leur camp, et gardent leurs forces pour se projeter très vite à la récupération.

74e 

Les deux équipes jouent à un jeu très direct. Les attaquants sont continuellement recherchés par de longs ballons venant de l'arrière.

72e

Premier changement côté nantais. Marcus Coco laisse sa place à Kader Bamba.

70e

LE POTEAU POUR BAMBA ! A la suite d'un superbe festival de dribbles pour s'engouffrer jusqu'à la surface nantaise, Jonathan Ikoné lance parfaitement Jonathan Bamba au niveau du point de penalty. Ce dernier ouvre son pied, bat Lafont, mais voit sa tentative renvoyée par l'intérieur du montant droit !

69e 

Corner pour Nantes. De la gauche, le ballon est centré rentrant mais l'arbitre arrête le jeu à la suite d'une faute dans la surface. Lille peut se dégager.

67e 

La bataille fait rage au milieu de terrain.

66e

Bon coup franc pour les Lillois, à l'extrême gauche de la surface. Renato Sanchez centre au second poteau, juste sur la tête de Botman. Le défenseur du Losc remet le ballon sur Ikoné, dont la volée est contrée par le dos de Pallois, une nouvelle fois décisif.

  • Jonathan Ikoné
    sortantJonathan DavidLille OSCPremier remplacement du match. Jonathan Ikoné prend la place de Jonathan David.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1Fautes subies1
  • Jonathan Ikoné
    entrantJonathan IkonéLille OSC
64e

Premier remplacement du match. Jonathan Ikoné prend la place de Jonathan David.

63e 

Petit temps faible sur la pelouse, alors que des changements se préparent.

61e 

A la suite d'une superbe ouverture de Jose Fonte depuis sa propre surface, Burak Yilmaz se retrouve avec une superbe balle de but. Mais son tir est repoussé par Fabio, auteur d'une belle course.

60e

Alors qu'il ne reste plus qu'une demi-heure à jouer, Lille est provisoirement premier de Ligue 1 tandis que Nantes stagne à la 14e position.

59e 

Les Lillois ont enfin remis le pied sur le ballon. Ils enchaînent les passes courtes dans le camp nantais afin de respirer un bon coup.

58e 

Le corner qui suit ne donne rien. Le Losc peut tranquillement se dégager.

57e

Parfaitement trouvé à gauche du but de Maignan, Simon décoche une lourde frappe du gauche repoussée en corner par le gant ferme du gardien lillois.

56e 

Menés au score, les Nantais se montrent bien plus offensifs qu'en première période.

55e 

D'un coup franc complètement à gauche de la surface, Louza met le ballon au premier poteau mais la défense lilloise le repousse sans difficulté.

54e 

Parfaitement lancé sur l'aile droite, Appiah adresse un très bon centre à destination de Kolo. Mais Celik se jette tête en avant pour repousser le ballon.

52e 

Les petites fautes s'enchaînent au milieu de terrain. L'arbitre décide de donner un avertissement verbal à Renato Sanchez.

51e 

Très belle course de Celik, qui a parfaitement géré l'appel de Simon pour empêcher l'attaquant nantais de reprendre un ballon sur l'aile gauche.

49e 

Après de longues secondes à terre, Renato Sanchez finit par se relever et reprend sa place sur la pelouse. Le jeu reprend.

47e

Placé juste devant Ludovic Blas, qui a déclenché une lourde frappe, Renato Sanchez a contré le ballon avec le visage. Le milieu lillois reste à terre, complètement sonné.

46e 

Il n'y a eu aucun changement pendant la pause.

  • 2nde période
46e

C'EST REPARTI ! Lille vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
21:45 

MI-TEMPS. Récompensés de leur première période très engagée offensivement, les Lillois ont ouvert le score en toute fin de première période sur un contre-son-camp de Nicolas Pallois, malheureux sur le coup. Le bras de fer s'annonce tendu pour les 45 prochaines minutes.

45e

Il n'y aura pas de temps additionnel.

  • Nicolas Pallois
    But contre son campNicolas PalloisNantesLILLE OUVRE LE SCORE ! Profitant d'une superbe frappe de Luiz Araujo repoussée plein axe, Celik récupère le ballon à droite du but et centre en force devant Lafont. Ce dernier est battu mais Nicolas Pallois, pressé par Jonathan David met le ballon dans ses propres filets.
    Dans ce matchBut contre son camp1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
43e

LILLE OUVRE LE SCORE ! Profitant d'une superbe frappe de Luiz Araujo repoussée plein axe, Celik récupère le ballon à droite du but et centre en force devant Lafont. Ce dernier est battu mais Nicolas Pallois, pressé par Jonathan David met le ballon dans ses propres filets.

42e 

Lancé en contre-attaque, Simon se heurte au bon retour de Celik qui lui chipe le ballon dans la surface.

41e 

Corner pour Lille. De la droite, Renato Sanchez centre du premier poteau. Il trouve Benjamin André mais le milieu lillois est coupable d'une faute sur Girotto. Nantes peut se dégager.

39e 

Les Nantais se montrent plus offensifs en cette fin de première période.

38e

Parfaitement trouvé dans le dos de Jose Fonte, Kolo Muani se resitue sur son pied droit dans la surface mais son tir manque cruellement de force pour tromper Mike Maignan, qui capte le ballon d'un beau plongeon.

37e

D'un coup franc lointain, Louza met le ballon dans la boîte. Après un cafouillage de la défense lilloise, Girotto se retrouve avec le ballon devant le but mais l'arbitre avait levé son drapeau : hors-jeu.

35e 

Profitant d'un contre favorable, Louza s'engouffre sur l'aile gauche et centre en direction de Marcus Coco. Mais ce dernier prend trop de temps avant d'enchaîner et se fait subtiliser le ballon.

33e 

Premier corner du match pour Nantes. De la gauche, Louza centre en direction du point de penalty mais le ballon est repoussé par la défense lilloise.

32e 

Bonne sortie de Lafont, qui n'a pas hésité à quitter sa surface pour empêcher Yilmaz de récupérer une passe par-dessus la défense.

31e 

Bon coup franc plein axe en faveur de Lille à la suite d'une faute sur Jonathan David. Des trente mètres, Renato Sanchez décide de prendre sa chance mais la frappe du Portugais termine au-dessus de la transversale de Lafont.

30e 

A la retombée d'un centre au second poteau, Jose Fonte s'écroule au contact avec Nicolas Pallois. L'arbitre demande à ce que le jeu se poursuive.

29e

Point statistique à la demi-heure de jeu. Le Losc détient la possession (65%) et a tenté plus de tirs que Nantes (quatre contre deux).

27e 

D'une puissante passe venant de la droite, Kolo Muani réussit à trouver Fabio à l'entrée de la surface. Le tir en première intention du latéral nantais est repoussé par la défense.

26e 

Mésentente entre Araujo et Benjamin André sur l'aile droite. Ce dernier n'a pas suivi la passe du premier pour jouer le une-deux. Le ballon file directement en sortie de but.

24e 

Corner en faveur du Losc. De la gauche, Renato Sanchez recherche la tête de Jonathan David au premier poteau mais la défense nantaise repousse le ballon.

23e 

A la retombée d'un centre venant de la gauche, Luiz Arajo déclenche une frappe du gauche que Pallois détourner en corner.

21e 

Le bloc nantais défend de plus en plus bas sur la pelouse. Les joueurs de Christian Gourcuff ont décidé de laisser le ballon à leurs adversaires.

20e 

Les Lillois ont toujours le contrôle du ballon. Ils tentent de créer le surnombre dans le camp nantais mais le manque de précision dans leurs passes fait qu'ils ont du mal à concrétiser leurs possessions.

18e 

Très bonne intervention défensive de Nicolas Pallois, qui a empêché Luiz Araujo de récupérer une passe de Celik au niveau du point de penalty.

17e 

Les deux blocs, bien en place, se livrent une belle bataille tactique au milieu de terrain.

16e 

Depuis l'aile droite, Kolo Muani s'engouffre dans la surface avant de centrer en force devant le but. Mais Celik intercepte le ballon et le dégage au loin.

14e 

Fabio prend sa chance de l'extérieur de la surface. Son tir, brossé, est capté en deux temps par Mike Maignan.

13e 

A la suite d'une belle intervention de Louza, Blas recherche Kolo Muani dans le dos de la défense mais Jose Fonte, qui avait parfaitement anticipé, dégage le ballon.

11e 

Les Lillois imposent leur rythme effrené à leurs adversaires. Pour le moment, la défense nantaise réussit à tenir le choc. Le Losc domine ce début de match.

9e

Le premier tir cadré de la partie est Lillois. Profitant d'une mauvaise relance de la défense, Yilmaz se retrouve en bonne position de frappe à l'entrée de la surface. Son tir du gauche, à ras de terre, est repoussé par Lafont.

8e 

Christophe Galtier est furieux après que Jonathan Bamba se soit fait déséquilibrer dans la surface. L'arbitre ne bronche pas.

7e 

Nouveau très bon retour de Girotto, qui s'est jeté devant Yilmaz pour contrer sa tentative du gauche.

6e 

Belle intervention défensive de Girotto, qui a surgi dans les pieds de Jonathan David pour dégager le ballon juste devant sa surface.

5e 

Lancé dans le dos de la défense par Bradaric, Yilmaz file dans la surface balle au pied. Mais l'arbitre de touche le coupe dans son élan : hors-jeu.

3e 

Après un très bon débordement sur son aile droite, Simon centre en bon de course en direction de Kolo mais l'arbitre indique que le ballon a franchi la ligne. Lille peut se dégager.

2e 

Recherché par Botman sur l'aile gauche, Jonathan Bamba n'arrive pas à récupérer l'ouverture de son coéquipier. Le ballon file en six mètres.

  • 1ère période
1e

C'EST PARTI ! Nantes vient de donner le coup d'envoi de la rencontre.

20:55 

Les deux équipes terminent leur échauffement.

20:52

La dernière rencontre entre ces deux formations, déroulée le premier mars dernier, lors de la 27e journée de la saison 2019-2010 a été remportée par Lille sur le score de 1-0. 

20:43 

De son côté, le FC Nantes évoluera en 4-2-3-1 avec Simon, Blas et Coco derrière Kolo, seul en pointe.

20:40 

Les compositions sont tombées ! Le Losc débutera la rencontre en 4-4-2 avec un duo d'attaquants composé de Yilmaz et David.

20:37 

Les Canaris ont débuté leur saison par un nul à Bordeaux (0-0) avant de battre Nîmes (2-1). Les joueurs de Christian Gourcuff ont ensuite perdu sur la pelouse de Monaco (1-2) puis concédé un bon nul face à Saint-Etienne (2-2). 

20:34 

En face, Nantes pointe à la 14e place du championnat. Mais une victoire ce soir leur permettrait de recoller avec le haut du classement en se propulsant à la 5e place. 

20:31 

Malgré leur bon début de saison, les protégés de Christophe Galtier montrent certaines lacunes offensives. Les Lillois n’ont pas réussi à inscrire plus d’un but lors de leurs quatre premières rencontres. 

20:27 

Toujours invaincu, Lille a tenu tête à Rennes (1-1), battu Reims (1-0) et Metz (1-0) avant de concéder un très bon match nul sur la pelouse de Marseille (1-1). 

20:23 

Sur la pelouse de leur stade Pierre-Mauroy, les Dogues, actuels cinquièmes, ont l’occasion de prendre la tête du championnat en cas de victoire face à Nantes ce lundi soir. 

20:20 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre d'ouverture de la 5e journée de Ligue 1 opposant Lille à Nantes. Coup d'envoi du match à 22h00.