Ligue 1 • 20e Journée
  • 2nde période
  • Lille OSC
  • Stade de Reims
  • Araujo
    90'
  • David
    90'
  • AndréXeka
    86'
  • Djaló
    85'
  • ZeneliKutesa
    81'
  • YaziciWeah
    81'
  • MbukuToure
    73'
  • IkonéAraujo
    60'
  • CassamáMunetsi
    60'
  • Bamba
    48'
  • 1ère période
  • Lille OSC
  • Stade de Reims
  • Zeneli
    36'
  • Cassamá
    31'
avant-match

Lille - Reims

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Lille OSC et Stade de Reims. Ce match se déroule le 17 janvier 2021 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Christophe Galtier et David Guion vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lille OSC et Stade de Reims ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Lille OSC, ainsi que celle pour Stade de Reims. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90+5 

C'EST TERMINE ! Lille s'impose à domicile face à Reims (2-1) au bout du suspense. Après une première période solide, les Rémois ont craqué en seconde. Le but égalisateur de Bamba a donné la voie à suivre à ses coéquipiers. Jonathan David, dans le temps additionnel, délivre finalement les siens. Lille remonte provisoirement à la seconde place du classement derrière le PSG, Reims reste 15ème.

90+3 

Rajkovic semble avoir été percuté. M.Millot attend la confirmation dans son oreillette et finit par valider le but.

  • Jonathan David
    ButJonathan DavidLille OSCBUT DE LILLE ! Après une frappe lointaine de Xeka, Rajkovic repousse le ballon plein axe. Jonathan David, seul, traîne dans la surface et pousse le ballon du bout du pied droit au fond des filets.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes subies2
90+1

BUT DE LILLE ! Après une frappe lointaine de Xeka, Rajkovic repousse le ballon plein axe. Jonathan David, seul, traîne dans la surface et pousse le ballon du bout du pied droit au fond des filets.

90e 

Il y aura, au minimum, trois minutes de temps additionnel.

  • Xeka
    sortantBenjamin AndréLille OSCDernier changement de Galtier : Xeka entre, Soumaré sort.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
  • Xeka
    entrantXekaLille OSC
86e

Dernier changement de Galtier : Xeka entre, Soumaré sort.

  • Tiago Djaló
    Carton JauneTiago DjalóLille OSCCarton jaune pour Djalo. Le latéral a retenu Dia par le maillot.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes4Fautes subies2
85e

Carton jaune pour Djalo. Le latéral a retenu Dia par le maillot.

84e 

Après un mouvement collectif, Bamba se précipite et tente une frappe lointaine. Le ballon s'envole dans les tribunes du Stade Pierre-Mauroy

  • Dereck Kutesa
    sortantArber ZeneliStade de ReimsCôté Rémois, Kutesa entre à la place de Zeneli, le buteur.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
  • Dereck Kutesa
    entrantDereck KutesaStade de Reims
81e

Côté Rémois, Kutesa entre à la place de Zeneli, le buteur.

  • Timothy Weah
    sortantYusuf YaziciLille OSCNouveau changement lillois : Weah entre à la place de Yazici.
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes3Tirs non cadrés2Coups francs1
  • Timothy Weah
    entrantTimothy WeahLille OSC
81e

Nouveau changement lillois : Weah entre à la place de Yazici.

80e

Frappe de Yazici ! David bénéficie d'un contre favorable à l'entrée de la surface pour la donner à Yazici. Le Turc arrive lancé et tente une frappe du plat du pied gauche. Rajkovic se couche sur sa gauche et sort le ballon du bout des doigts.

78e 

Sur un contre bien mené, Yazici tente de trouver David en profondeur. Sa passe un peu précitée manque de précision, Foket veille et intercepte le ballon.

75e 

Cafaro pousse son ballon et prend Bradaric sur la droite. Son centre devant le but est coupé par Fonte au premier poteau.

  • El Bilal Toure
    sortantNathanaël MbukuStade de ReimsDeuxième changement rémois : El Bilal Touré entre à la place de Mbuku.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • El Bilal Toure
    entrantEl Bilal ToureStade de Reims
73e

Deuxième changement rémois : El Bilal Touré entre à la place de Mbuku.

72e 

Esseulé au second poteau, Yazici tente une reprise du pied gauche. Sa tentative s'envole au-dessus des cages de Rajkovic.

72e 

Après une récupération haute d'André, David, dos au but, décale sur la gauche à Bamba. Le Lillois peut filer au but mais tente de jouer collectif en la redonnant. C'est intercepté par Abdelhamid.

69e 

Frappe de Dia. Une nouvelle fois, depuis la droite, l'attaquant sénégalais pique dans l'axe. A l'entrée de la surface, Boulaye Dia frappe du pied gauche à ras de terre. Mike Maignan se couche tranquillement et capte le ballon.

67e 

Première occasion pour Araujo. Après avoir éliminé Chavalerin sur le côté droit, le Brésilien pique dans l'axe pour se mettre sur son pied gauche. Sa frappe est finalement contrée par Konan.

65e 

Centre intéressant de Cafaro dans la surface. Aucun Rémois n'est là pour couper la trajectoire, Fonte met le ballon en corner.

62e

Occasion pour Mbuku ! Après un joli travail de Zeneli sur le côté droit, Mbuku est trouvé plein axe à l'entrée de la surface. Le Rémois se met sur son pied gauche et envoie une frappe puissante à ras de terre. Maignan se couche rapidement et sort le ballon. Corner.

  • Luiz Araujo
    sortantJonathan IkonéLille OSCCôté LOSC : Araujo, de retour après avoir attrapé le covid, prend la place d'Ikoné.
    Dans ce matchCoups francs1
  • Luiz Araujo
    entrantLuiz AraujoLille OSC
60e

Côté LOSC : Araujo, de retour après avoir attrapé le covid, prend la place d'Ikoné.

  • Marshall Munetsi
    sortantMoreto CassamáStade de ReimsPremiers changements de la rencontre. Côté Rémois : Munetsi entre à la place de Cassama.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
  • Marshall Munetsi
    entrantMarshall MunetsiStade de Reims
59e

Premiers changements de la rencontre. Côté Rémois : Munetsi entre à la place de Cassama.

56e 

Dans la surface, Yazici est cherché de la tête. Abdelhamid saute plus haut que lui et le Turc fait une faute sur le défenseur.

53e 

Lille est bien mieux qu'en première mi-temps. Beaucoup plus de fluidité dans le jeu et d'aggressivité dans les duels.

50e

David bute sur Rajkovic ! Dans la surface, l'attaquant canadien envoie une frappe à ras de terre du pied gauche. Le gardien rémois repousse la tentative à l'aide de son pied droit. Les Lillois se réveillent.

  • Jonathan Bamba
    ButJonathan BambaLille OSCBUT DE LILLE ! Rajkovic envoie une passe dangereuse plein axe à Cassama. Le milieu rémois glisse et se fait subtiliser le ballon par Bamba. Le numéro 7 enchaîne avec une belle frappe enroulée du pied droit. Le ballon entre à l'aide du poteau. Egalisation.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté3Fautes1
48e

BUT DE LILLE ! Rajkovic envoie une passe dangereuse plein axe à Cassama. Le milieu rémois glisse et se fait subtiliser le ballon par Bamba. Le numéro 7 enchaîne avec une belle frappe enroulée du pied droit. Le ballon entre à l'aide du poteau. Egalisation.

47e 

Aucun changement n'a été effectué par les deux entraîneurs.

  • 2nde période
46e 

C'EST REPARTI A LILLE ! Les Lillois ont 45 minutes pour revenir au score.

17:50

Arber Zeneli a inscrit son deuxième but en Ligue 1 cette saison.

  • Fin de 1ère période
45e 

C'EST LA PAUSE ! Les Lillois, qui peinent dans la construction du jeu, sont menés sur leur pelouse par Reims. Zeneli a trompé Maignan, gêné par Abdelhamid, sur un centre plongeant. Les joueurs de Galtier ont réagi timidement. Seule la tête d'André en toute fin de première période représente une occasion franche pour les Dogues.

45e 

Parade de Rajkovic ! Sur un coup-franc depuis la gauche, Yazici trouve André dans la surface. Le milieu de terrain pique sa tête. Rajkovic est attentif et ne se laisse pas surprendre par le rebond. Corner.

43e 

Dos au but, Yazici donne le ballon à Bamba plein axe. Le Lillois tente de se mettre sur son pied gauche et d'enchaîner avec une frappe pied gauche. Faes ne lui laisse pas le temps d'armer et se jette dans ses pieds.

41e 

Yazici trouve Bamba dans le coin gauche de la surface. Le Français pénètre dans la surface et tente de la remettre au Turc en retrait ensuite. Faes est attentif et dégage le ballon.

39e 

Depuis l'ouverture du score, les Lillois reprennent le match en main et font tourner le ballon en attendant la faille.

  • Arber Zeneli
    ButArber ZeneliStade de ReimsBUT DE REIMS ! Sur un corner joué à deux à gauche, Zeneli envoie un centre plongeant dans la surface. Abdelhamid l'effleure mais ne la touche pas. Maignan se fait avoir, le ballon termine dans le petit filet opposé. Ouverture du score rémoise.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
36e

BUT DE REIMS ! Sur un corner joué à deux à gauche, Zeneli envoie un centre plongeant dans la surface. Abdelhamid l'effleure mais ne la touche pas. Maignan se fait avoir, le ballon termine dans le petit filet opposé. Ouverture du score rémoise.

34e 

Les Rémois relévent un peu la tête et remettent le pied sur le ballon. Les Lillois perdent du terrain et reculent.

31e

Grosse faute de Cassama sur David, qui tacle l'attaquant en retard. Le Rémois écope d'un carton jaune.

29e 

Main de Djalo sur une passe de Konan au niveau de la ligne médiane. Coup-franc pour le Stade de Reims.

27e 

David, ballon aux pieds, est finalement accroché à l'entrée de la surface. L'attaquant lillois s'écroule dans la surface et réclame un penalty à M.Millot. L'arbitre lui fait signe de se relever.

26e 

Les Lillois peinent à percer les lignes rémoises et sont contraints à écarter sur les côtés. La ligne de quatre milieux rémois juste devant Cassama dérange le LOSC dans la construction.

24e 

Long ballon vers Yazici, qui ne parvient pas à contrôler le ballon en pleine course. Rajkovic sort et s'empare du ballon.

22e 

Après une longue possession lilloise, l'axe est bouché par les nombreux Rémois redescendus pour défendre. Djalo est finalement trouvé sur le côté droit. Son centre est trop puissant et ne trouve pas de tête.

20e 

Bamba entre à l'intérieur pour décaler à Yazici sur sa gauche. Le centre du Turc ne trouve finalement pas David qui voit le ballon filer devant lui.

17e 

Les Rémois, qui ne touchent plus beaucoup de ballon, tentent de casser le rythme. Les joueurs de David Guion mettent un peu trop d'engagement, les Dogues obtiennent la faute.

15e 

Ca y est, les Lillois confisquent le ballon aux Rémois. Tous les Dogues, à l'exception de Botman, sont dans la partie de terrain adverse.

13e

Les Lillois posent enfin le pied sur le ballon. Les Dogues ont 55% de possession, les Rémois, eux, comptent 45%.

11e 

Yazici, servi sur la droite, se retourne et enchaîne avec une frappe enroulée du pied gauche. Le Turc n'a pas mis assez d'effet dans sa frappe. Rajkovic capte tranquillement sur sa ligne.

9e

La frappe de Mbuku ! Après un joli travail de Foket sur le côté droit, Zeneli, à l'entrée de la surface, contrôle le ballon. Mbuku traîne et ne laisse pas son coéquipier enchaîner. Il tente sa chance en première intention, plein axe. Sa frappe du gauche passe à quelques centimètres du but de Maignan.

7e 

Soumaré lance Ikoné parti en profondeur dans le dos de la défense de Reims. Le ballon est finalement trop puissant, Rajkovic est à la réception dans sa surface.

5e 

Première approche lilloise de la surface rémoise. Ikoné, décalé sur la droite, tente de repiquer dans l'axe pour enchaîner avec une frappe du pied gauche mais le ballon lui est subtilisé dans les pieds.

4e 

Les premières minutes sont rémoises. Les joueurs de David Guion s'échangent des courtes passes et s'installent dans le camp lillois. Les hommes de Christophe Galtier peinent à ressortir le ballon.

2e 

La première frappe est rémoise. De loin, Mathieu Cafaro tente sa chance du pied droit. Son tir est trop croisé et passe loin des cages de Mike Maignan.

  • 1ère période
1re

C'EST PARTI ! Les Rémois engagent pour cette rencontre face à Lille.

16:52

Benoît Millot arbitrera cette rencontre qui se jouera sous un ciel nuageux et cinq petits degrés.

16:51 

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 30 août dernier, lors de la 2ème journée de Ligue 1, au Stade Auguste-Delaune. Jonathan Bamba avait offert la victoire aux Dogues (0-1).

16:49

Yilmaz, Pied, Celik et Renato Sanches, pourtant annoncé sur le retour, sont absents pour cette rencontre côté Lillois. Berishia et Donis côté Rémois.

16:45 

Pour cette rencontre sur la pelouse de Lille, David Guion reconduit le même 4-1-4-1 que face à Saint-Etienne (victoire 3-1). Konan, Abdelhamid, Faes et Foket seront la dernière ligne. Cassama jouera juste devant eux. Zeneli, Chavalerin, Cafaro et Mbuku, seront un cran au-dessus. Enfin, Boulaye Dia sera à la pointe de l'attaque.

Le XI de Reims : Rajkovic - Konan, Abdelhamid (c), Faes, Foket - Cassama - Zeneli, Chavalerin, Cafaro, Mbuku - Dia.

16:40 

Pour ce match, Christophe Galtier aligne son 4-4-2 à plat habituel. Fonte et Botman composeront la charnière centrale, accompagnés des latéraux Djalo et Bradaric. André et Soumaré seront devant la défense, Ikoné et Bamba sur les ailes. Enfin, Yazici jouera en soutien de David en attaque.

Le XI du LOSC : Maignan - Bradaric, Botman, Fonte (c), Djalo - Bamba, Soumaré, André, Ikoné - Yazici, David.

16:36 

Reims ne s’est plus imposé à Lille depuis le 12 janvier 2014 grâce à des buts de Fortes et Krychowiak (1-2). Entre temps, les Dogues ont remporté les trois rencontres opposant les deux équipes au Stade Pierre-Mauroy.

16:32 

Reims reste sur une série de 5 matches sans défaite (3 victoires, 2 nuls). Une belle dynamique qui leur a permis de quitter la zone de relégation et de remonter à la 15ème place avec 21 points.

16:30 

Lille n’a perdu qu'un seul de ses 9 derniers matches en Ligue 1 (6 victoires, 2 nuls, 1 défaite), contre Angers le 6 janvier dernier (1-2). C'était seulement la deuxième défaite des Lillois cette saison en championnat, qui pointent actuellemnt à la troisième place du classement (39 points), à trois points du PSG, leader grâce à sa victoire contre Angers ce samedi (42).

16:25 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la rencontre entre le Lille OSC et le Stade de Reims. Le coup d'envoi est prévu à 17h au Stade Pierre-Mauroy !