Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon s'impose à Monaco grâce à Cherki au terme d'un match dingue

Vincent Roussel

Mis à jour 03/05/2021 à 00:46 GMT+2

LIGUE 1 - A dix et au terme d'un scénario incroyable, Lyon a arraché un succès capital sur la pelouse de Monaco (2-3) grâce à un but de Rayan Cherki à la 89e minute, trois minutes après un penalty transformé par Wissam Ben Yedder. Cette victoire permet à Lyon de revenir à un point du podium et de son adversaire du soir. Et elle fait également les affaires de Lille et Paris...

Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) offre la victoire à Lyon face à Monaco en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Totalement fou. Difficile de décrire autrement le choc de la 35e journée entre Monaco et Lyon à Louis-II, qui s’est soldé par la victoire de l’OL (2-3) dans une ambiance électrique, après un match à rebondissement. Menés au score avant de revenir par Memphis Depay, les Lyonnais ont fini à dix contre onze et l’ont emporté grâce au premier but de la carrière de Rayan Cherki en Ligue 1. Les Rhodaniens reviennent à un point de Monaco, troisième, à trois journées de la fin.
Les duels entre Monégasques et Lyonnais ne manquent pas de piquant cette saison. Après le match aller déjà spectaculaire (4-1 pour Lyon) et le quart de finale de Coupe de France tendu remporté par l’ASM (0-2), ce nouveau choc a été un concentré des deux premiers, avec un match au scénario incroyable et une altercation générale au coup de sifflet final. Mais c’est bien Lyon qui est ressorti avec le sourire en recollant à un point des Monégasques au classement, promettant une fin de saison à suspense dans la course à la troisième place.

Lopes avait pourtant tiré une balle dans le pied à son équipe

L’OL a cette fois réussi à lutter contre des évènements contraires, notamment l’ouverture du score de Kevin Volland après un début de rencontre pourtant à leur avantage (1-0, 25e). Tandis que ce but avait fait dérailler la machine rhodanienne, Monaco retrouvant plus d’allant, c’est un exploit personnel de Depay, dont la frappe contrée par Maripan a échappé à Lecomte, qui a remis les joueurs de Rudi Garcia dans la partie (1-1, 57e).
Sauf qu’à nouveau, le sort a remis Lyon dans une posture fâcheuse, après l’expulsion de Maxence Caqueret pour un second carton jaune (70e). C’est encore le capitaine néerlandais des Gones qui a toutefois fait la différence, déposant sur un coup franc le ballon sur la tête de Marcelo, qui l'a catapulté au fond des filets (1-2, 77e). Sonné, le club du Rocher a été relancé par… Anthony Lopes, auteur d’une sortie inattendue et qui aurait pu coûter très cher aux siens.
picture

Depay et Paqueta (OL) face à Monaco

Crédit: Getty Images

Manquant le ballon, il a touché du poing droit le visage de Pellegri, et le VAR a alerté l’arbitre, monsieur Clément Turpin, qui a logiquement sifflé en faveur des locaux. Ben Yedder en a profité pour inscrire son 100e but en Ligue 1 sur penalty (2-2, 86e). Peu après, le portier international portugais a toutefois sauvé les siens, en remportant son duel dans la surface face à Geubbels (87e).
Une intervention finalement décisive. Dans une fin de match totalement décousue, où on ne savait plus où donner de la tête, Rudi Garcia a procédé à deux changements gagnants, avec les entrées de Bruno Guimaraes et Rayan Cherki (88e). Immédiatement après, le premier a donné un ballon parfait à Mattia De Sciglio, qui a trouvé l’attaquant de 17 ans en retrait en pleine surface. Celui-ci a ajusté Lecomte d’un tir du gauche pour libérer les siens (2-3, 89e). Monaco, qui restait sur une série de 9 matches sans encaisser de but, a perdu gros ce soir, ses espoirs de titres notamment, mais garde la main dans la course au podium. Les 3 finales restantes promettent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité