Plusieurs centaines de supporters, selon La Provence, ont déferlé ce samedi devant les grilles du centre d'entraînement de l'OM afin d'y mener une action coup de poing. Le cortège a entonné des chants contre la direction en place. La tension est vive contre le président Eyraud, très impopulaire parmi les supporters de l'OM, particulièrement remontés contre lui après une intervention dans une conférence sur le management lors de laquelle il avait évoqué le "danger" à avoir trop de Marseillais ou de supporters de l'OM au sein du club.
Ligue 1
Accusé de racisme, Costil a décidé de porter plainte
06/04/2022 À 19:30
Les vidéos postées sur les réseaux sociaux sont impressionnantes. On y voit des arbres prendre feu après un jet de fumigènes et des tags "Eyraud dégage". Quelques supporters sont parvenus à pénétrer dans l'enceinte et des dégâts ont été constatés à l'intérieur même de La Commanderie. Selon RTL, ils ont ouvert la valise d'André Villas-Boas alors que, dehors, le bus du club a été caillassé. La Provence précise de son côté que Valentin Rongier, Alvaro Gonzalez et Steve Mandanda, tout comme André Villas-Boas ont fait face aux supporters avant d'être rapatriés dans les locaux.
Le quotidien régional fait savoir qu'après 30 minutes d'assaut, la foule s'est dispersée, 25 personnes ont été interpellées et le calme est revenu à 16 heures. A quelques heures de la réception de Rennes, l'ambiance est délétère dans la cité phocéenne. Une nouvelle défaite ne ferait que rajouter de l'huile sur le feu.
Avec AFP
Ligue 1
Antonetti prend 10 matches de suspension, Verratti sera convoqué le 2 mars
23/02/2022 À 21:17
Ligue 1
Pire défense du siècle, ambiances de feu, Milik retrouvé : les tops et flops de la 23e journée
07/02/2022 À 00:25