Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille - Frank McCourt reprend la main et martèle : "L'OM n'est pas à vendre"

Martin Mosnier

Mis à jour 27/02/2021 à 08:50 GMT+1

LIGUE 1 – Dans une lettre ouverte publiée dans La Provence et adressée aux supporters de l'OM, son propriétaire, Frank McCourt, répète son souhait de réussir à Marseille. Il dément avec force les rumeurs incessantes de vente.

McCourt, le propriétaire de l'OM

Crédit: Getty Images

Pour marquer les esprits, et sans doute retourner l'opinion publique, Frank McCourt s'est payé une lettre ouverte dans les colonnes de la Provence où il s'adresse directement aux supporters de l'OM. Le message est clair : il n'est pas question de remettre en cause son projet qui s'inscrit sur le (très) long terme.
Extraits : "Chers supporters, je m'engage et je l'affirme : l'OM n'est pas à vendre, et il ne l'a jamais été, ni hier, ni aujourd'hui. J'en suis et resterai le premier supporter et le propriétaire ; je veux conduire le club vers le succès qu'il mérite, avec la vision d'un OM champion. Et je sais que ma famille veut rester avec vous pour des générations."
picture

Frank McCourt

Crédit: Getty Images

Le moteur de l'OM, c'est la passion de tous ses fans
Une mise au point très claire alors que fleurissent sur les réseaux depuis quelques semaines des rumeurs de plus en plus insistantes de vente. L'éviction de Jacques-Henri Eyraud, la montée en grade nomination de Pablo Longoria et l'arrivée de Jorge Sampaoli marquent la volonté de McCourt de redonner un élan à un projet fragilisé par des semaines de crise. Dans sa communication, le boss de l'OM veut avant tout renouer un fil distendu avec des supporters remontés comme jamais. "Je suis confiant, nous montrerons au monde ce que signifie être un club d'élite du football, fort des meilleurs supporters. Le moteur de l'OM, c'est la passion de tous ses fans."
Quand Eyraud rentrait dans l'affrontement, McCourt joue l'apaisement. La situation était devenue inextricable. Et comme il souhaite visiblement s'inscrire dans le long terme à Marseille, il n'avait pas d'autre choix que d'opérer une spectaculaire révolution. Voilà qui est fait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité