Pour marquer les esprits, et sans doute retourner l'opinion publique, Frank McCourt s'est payé une lettre ouverte dans les colonnes de la Provence où il s'adresse directement aux supporters de l'OM. Le message est clair : il n'est pas question de remettre en cause son projet qui s'inscrit sur le (très) long terme.
Extraits : "Chers supporters, je m'engage et je l'affirme : l'OM n'est pas à vendre, et il ne l'a jamais été, ni hier, ni aujourd'hui. J'en suis et resterai le premier supporter et le propriétaire ; je veux conduire le club vers le succès qu'il mérite, avec la vision d'un OM champion. Et je sais que ma famille veut rester avec vous pour des générations."

Frank McCourt

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14
Le moteur de l'OM, c'est la passion de tous ses fans
Une mise au point très claire alors que fleurissent sur les réseaux depuis quelques semaines des rumeurs de plus en plus insistantes de vente. L'éviction de Jacques-Henri Eyraud, la montée en grade nomination de Pablo Longoria et l'arrivée de Jorge Sampaoli marquent la volonté de McCourt de redonner un élan à un projet fragilisé par des semaines de crise. Dans sa communication, le boss de l'OM veut avant tout renouer un fil distendu avec des supporters remontés comme jamais. "Je suis confiant, nous montrerons au monde ce que signifie être un club d'élite du football, fort des meilleurs supporters. Le moteur de l'OM, c'est la passion de tous ses fans."
Quand Eyraud rentrait dans l'affrontement, McCourt joue l'apaisement. La situation était devenue inextricable. Et comme il souhaite visiblement s'inscrire dans le long terme à Marseille, il n'avait pas d'autre choix que d'opérer une spectaculaire révolution. Voilà qui est fait.
Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36
Ligue 1
Boateng à l'OL, vraiment un coup de maître ?
01/09/2021 À 23:01