Financièrement, le PSG va très mal. Les dirigeants parisiens auraient d'ailleurs présenté un bilan faisant état de pertes financières à hauteur de 204 M€ pour l'été prochain devant la DNCG en décembre, selon les informations de L'Equipe. Ces pertes s'expliquent par l'absence de public et donc de billetterie, des droits TV en forte baisse pour 2020-2021 et une incapacité à dégraisser l'effectif professionnel.

Ligue 1
Stéphan quitte Rennes "le coeur gros" après avoir "fait le maximum"
IL Y A 29 MINUTES

Sur ce dernier point, le directeur sportif du club de la capitale est pointé du doigt. Leonardo est en effet supposé vendre pour 60 M€ sur chaque fenêtre de mercato, mais une fois encore, la tâche s'annonce compliquée cet hiver. Principal visé par un départ en janvier, Julian Draxler semble bien parti pour aller jusqu'au bout de son contrat en juin prochain.

Le cas Mbappé, seule solution envisageable ?

Le quotidien français annonce donc qu'une solution "s'imposera peut-être d'elle-même" pour diminuer au maximum les pertes du PSG, à savoir le transfert de Kylian Mbappé. Avec un contrat courant jusqu'à l'été 2022, l'international français présente un risque financier important pour les dirigeants parisiens. Ces derniers ne peuvent pas se permettre de le voir partir libre en fin de saison prochaine.

Ainsi, L'Equipe rapporte que le scénario envisagé est un départ du numéro 7 parisien cet été, s'il ne prolonge pas avant cela. Même si les actionnaires souhaiteraient conserver le Français, l'idée d'un départ semble se matérialiser au sein du club, et pourrait devenir une nécessité pour la santé financière des champions de France.

Ligue 1
L'heure du changement : Bordeaux serait en vente
IL Y A 2 HEURES
Ligue 1
McCourt assure que l'OM "n'a jamais été à vendre" et vise la victoire en Coupe d'Europe
IL Y A 4 HEURES