Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Bertrand Traoré (OL) va s'engager à Aston Villa pour 20 millions d'euros !

Cyril Morin

Publié 13/09/2020 à 19:07 GMT+2

LIGUE 1 - Indésirable du côté de l’OL, Bertrand Traoré va bien quitter le Rhône. Selon RMC et Telefoot, un accord a été trouvé avec Aston Villa pour le transfert du burkinabé aux alentours de 20 millions d’euros. Soit dix de plus que le prix d’achat des Gones en 2017.

Bertrand Traoré

Crédit: Getty Images

L’OL dégraisse. Mais avec des chiffres qui devraient faire pâlir n’importe quel club cherchant à se séparer d’indésirables. Dimanche, un accord a été trouvé entre le club lyonnais et Aston Villa pour le transfert de Bertrand Traoré contre près de 20 millions d’euros, selon des informations concordantes de Téléfoot et RMC. L'international burkinabé devrait s'engager pour trois ans avec le club anglais.
Si le club lyonnais a le sourire, c’est qu’il parvient à réaliser une vraie plus-value sur un joueur acheté près de 10 millions en 2017, mais qui a fini par fatiguer Bruno Genesio puis Rudi Garcia par son irrégularité chronique et une nonchalance qui lui aura parfois été reprochée. Arrivé dans l’été post-Lacazette, l’ancien de l’Ajax a réalisé une première saison convaincante (18 buts et 7 passes) après notamment un repositionnement dans l’axe.
La suite a été moins joyeuse avec un statut qui a fini par s'effriter et une place dans le onze de plus en plus rare. Au moment de faire des économies, l'OL n’a pas mis longtemps à le désigner comme un partant potentiel. C’est désormais chose faite. Mais avec la manière. Et les millions qui vont avec. Après Rafael, Marçal et Tatarusanu, le club lyonnais boucle donc une semaine active dans le sens des départs avec quatre joueurs plus forcément incontournables. Et ce n’est peut-être pas fini.
picture

À l’OL, c’est la grande braderie... et ce n'est peut-être pas fini

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité