Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le Napoli en passe de boucler le transfert d'Osimhen, le montant du deal à la baisse ?

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 27/07/2020 à 22:37 GMT+2

TRANSFERTS - La fin du feuilleton est proche. Mardi, le Napoli devrait (enfin) finaliser la venue de Victor Osimhen en provenance du LOSC, qui encaissera 50 millions d'euros selon Sky Italia. Des bonus seront également inclus dans le deal.

Victor Osimhen célèbre un but lors de Lille-Nantes / Ligue 1

Crédit: Getty Images

L'épilogue est imminent. Et cette fois pour de bon. Longtemps annoncée, la fin du feuilleton Victor Osimhen est proche. Alors que son changement d'agent a retardé la conclusion des négociations, l'attaquant du LOSC va bel et bien rejoindre le Napoli, qui finalisera son transfert dans la journée de mardi selon Sky Italia.

Contrat de cinq ans

La chaîne transalpine, toujours bien informée, évoque un montant de 50 millions d'euros + bonus pour le club nordiste. Pour le joueur, un contrat de cinq ans est annoncé. Le tout assorti d'un salaire estimé à 4,5 millions d'euros. "Les Championnats se chevauchent. Cela pose un problème de sortie et d'écriture de contrat. Notre mercato n'est pas du tout calqué sur les autres. En plus, le joueur a décidé de changer d'agent en plein milieu de négociation. Il a fallu tout recommencer à zéro. Le joueur a fait son choix, Naples. C'est avancé, il manque des détails. Ce sera annoncé le moment venu", avait indiqué Gérard Lopez ce lundi dans L'Equipe.
picture

Plus cher que Pépé et au même prix que Suarez : le braquage du LOSC avec l'OVNI Osimhen

"Comme ce n'est pas encore officiel, on continue d'avoir d'autres offres, poursuivait le président du LOSC. Je veux conserver de bonnes relations avec ces clubs aussi. Alors je gère leurs attentes. C'est un transfert qui n'est pas linéaire. Le marché en France s'est ouvert avant de se refermer (jusqu'au 15 août). En Italie, le mercato s'ouvre en septembre. Donc il faut une multitude de contrats pour couvrir toutes les éventualités, par exemple des pénalités."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité