Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Le PSG proche de recruter Achraf Hakimi (Inter Milan) pour 70 millions d'euros

Arthur Merle

Mis à jour 23/06/2021 à 16:44 GMT+2

LIGUE 1 – Selon Sky Italia, un accord entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan pour le transfert d’Achraf Hakimi est en passe d’être bouclé. Le média italien évoque un deal de 70 millions d’euros, bonus compris, pour le très offensif défenseur latéral passé par le Real Madrid et Dortmund. Seuls quelques détails seraient à régler.

Achraf Hakimi

Crédit: Getty Images

Le Paris Saint-Germain est en passe de faire sauter la banque. Alors que les tractations durent depuis maintenant plusieurs jours, voire semaines, le transfert d’Achraf Hakimi dans la capitale serait tout proche d’être bouclé, à quelques détails près. Coup de l’opération ? 70 millions d’euros bonus compris, selon Sky Italia, avec un salaire compris entre 7 et 8 millions d'euros par an selon la Gazzetta dello Sport. Une petite fortune. Mais le très offensif latéral droit (ou plutôt piston, voire milieu) de l’Inter Milan était l’un des plus convoités à son poste, notamment par le Chelsea de Thomas Tuchel. Les chiffres de sa dernière saison en Serie A suffisent presque à justifier son prix : 37 matches, 7 buts, 10 passes.
Des standards presque équivalents à ceux de sa saison précédente avec Dortmund, club dans lequel il s’est révélé après avoir échoué à s’imposer au Real Madrid, si tant est qu’il en ait vraiment eu l’occasion. Régulièrement plombé par des latéraux pas au niveau du gratin européen, le PSG a donc décidé de sortir les grands moyens pour gommer ce problème dans le couloir droit, alors que le retour de Juan Bernat est attendu à gauche. Après Georginio Wijnaldum et en attendant Gigio Donnarumma, voire Sergio Ramos, le vice-champion de France est parti sur des bases de recrutement cinq étoiles.
picture

Le PSG et Tuchel se livrent à une lutte sans merci pour Hakimi

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité