C'est la pépite que tout le monde s'arrache. Et le PSG compte bien s'inviter au bal des prétendants. Eduardo Camavinga plaît beaucoup à Tamim ben Hamad Al Thani d'après le Parisien. L'Emir du Qatar aurait d'ailleurs pris contact avec l'entourage du milieu rennais afin de préparer le terrain pour un éventuel transfert. Ce ne serait vraisemblablement pas pour tout de suite mais plutôt pour l'été prochain. Le club de la capitale a toutes les raisons de s'y prendre dès maintenant tant la concurrence s'annonce rude sur le dossier.

Ligue des Nations
Camavinga, plus haut, plus fort ? "Un talent de créateur qu'on n'imagine pas"
03/09/2020 À 21:15

Le mercato réserve toujours son lot de surprises. Surtout avec le PSG, qui a déjà signé des coups retentissants et inattendus sur le marché. Mais tout porte à croire que Camavinga ne bougera pas de Rennes cet été. C'est la volonté du joueur, qui a indiqué vouloir rester au sein de son club formateur cette saison, où il va pouvoir franchir un cap en disputant la Ligue des champions. Ce n'est pas non plus le meilleur timing pour Paris, qui ne devrait pas faire de folies sur cette fenêtre de transferts après avoir été impacté économiquement, comme tous les clubs, par la crise sanitaire.

Aouar et Camavinga oubliés : pourquoi le PSG boude la L1

En revanche, les planètes pourraient être parfaitement alignées l'été prochain. Camavinga n'aura alors plus qu'un an de contrat, et Rennes sera quasiment dans l'obligation de le vendre s'il n'a pas trouvé d'accord pour prolonger son joueur d'ici-là. Aussi, le PSG devrait logiquement disposer d'une surface financière plus importante pour investir sur le mercato. Il faudra bien ça pour attirer le milieu rennais. Convoité par les plus grands clubs, notamment le Real Madrid, le nouveau prodige du foot français vaudra son pesant d'or.

Oubliez Thiago Silva, le PSG a son remplaçant en tête

Ligue 1
La LFP met la pression à Saint-Etienne pour la réintégration de Ruffier
IL Y A 9 HEURES
Ligue 1
Mbappé le reconnaît : "Je ne suis pas parfait et je dois encore évoluer"
IL Y A 18 HEURES