Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - LOSC : Mike Maignan vers l'AC Milan, le montant du transfert connu ?

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 27/04/2021 à 11:55 GMT+2

TRANSFERTS - Mike Maignan se rapproche de l'AC Milan. En fin de contrat en juin 2022, le gardien du LOSC pourrait bien remplacer Gianluigi Donnarumma, qui continue de repousser les offres de prolongation de son club formateur. Selon Sky Italia, le LOSC pourrait encaisser 12 millions d'euros pour le transfert de son portier.

Mike Maignan, sauveur de Lille

Crédit: Getty Images

Pour l'instant, Mike Maignan a officiellement deux missions. La première, c'est de protéger la cage du LOSC pour les quatre dernières journées de Ligue 1, ce qu'il fait plutôt (très) bien depuis le début de saison. Et la deuxième, évidemment : remporter le titre de champion de France, dont il serait l'un des grands artificiers. Après, le gardien des Dogues, dont le contrat expire l'an prochain, pourrait tourner la page du LOSC. Celle de la Ligue 1 aussi. Destination l'Italie, la Serie A... et l'AC Milan ?

Donnarumma-Milan, la rupture ?

Après La Gazzetta dello Sport le week-end dernier, qui annonçait un accord contractuel entre le club lombard et le portier, Sky Italia confirme l'information ce mardi. Mais la chaîne en ajoute une autre : les discussions entre les clubs seraient déjà en cours pour ce transfert, qui pourrait avoisiner les 12 millions d'euros. Un montant au rabais en raison de la date d'expiration du bail de Maignan. Si le LOSC veut monétiser son départ, c'est maintenant ou jamais.
Du côté de Milan, la priorité resterait toutefois une prolongation de Gianluigi Donnarumma. Mais pour l'heure, ça bloque. Les dirigeants lombards ont pourtant tout fait selon la chaîne transalpine :
  • Une première offre : un contrat de 5 ans, assorti d'un salaire de 6 millions d'euros avec un million de bonus en cas de qualification en Ligue des champions.
  • Une deuxième offre : un contrat de 5 ans, assorti d'un salaire de 7 millions d'euros avec un million de bonus en cas de qualification en Ligue des champions.
  • Une troisième offre : un contrat de 2 ans, un salaire de 7 millions d'euros (+ 1 million) et une clause libératoire de 30/35 millions d'euros en cas de non-qualification en Ligue des champions.
Mais le clan Donnarumma, représenté par Mino Raiola, aurait tout refusé, réclamant un salaire de 12 millions d'euros. Beaucoup trop pour Milan, qui estime avoir fait le maximum dans une période économique difficile. De son côté, la Juventus Turin serait en pole position pour récupérer l'international transalpin, dont le contrat expire dans deux mois maintenant. Et Mike Maignan, lui, serait donc prêt à faire ses valises pour compléter tout ce remue-ménage.
picture

Mike Maignan sous le maillot du LOSC lors de la saison 2020-2021 de Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité