Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Lyon recrute Lucas Paquetá (AC Milan)

Julien Pereira

Mis à jour 30/09/2020 à 19:24 GMT+2

LIGUE 1 - Lyon tient sa grande recrue de l'été. Le club rhodanien a officialisé l'arrivée de Lucas Paquetá en provenance du Milan. Le milieu de terrain brésilien, 23 ans, s'est engagé de manière définitive avec l'OL pour cinq ans et un peu plus de 20 millions d'euros, selon la presse italienne. Son transfert devrait ouvrir la porte au départ d'Houssem Aouar.

Lucas Paqueta lors d'un match amical opposant l'AC Milan à Monza, le 5 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Son arrivée ne suffira pas à contrebalancer un mercato qui pourrait franchement basculer du côté des départs. Mais elle a le mérite d'offrir un peu plus de relief a un été morose pour l'OL. Le club rhodanien, dont les finances ont été particulièrement affectées par la pandémie et l'échec d'une qualification en Coupe d'Europe, a tout de même déboursé une somme rondelette - un peu plus de 20 millions d'euros - pour s'offrir Lucas Paquetá, le milieu de terrain de l'AC Milan.
Le Brésilien faisait partie des joueurs ciblés depuis plusieurs semaines par les dirigeants lyonnais et un prêt avec option d'achat semblait être la première option. Juninho, le directeur sportif de l'OL, a finalement obtenu mieux. Le statut du joueur de 23 ans, qui n'a jamais été un titulaire indiscutable en Lombardie, l'a peut-être aidé. Souvent blessé, l'international auriverde n'a pu s'installer durablement dans le onze milanais, capable d'entamer une série d'excellents résultats sans lui.
picture

Paqueta vers l’OL, ça vaut quoi ? "Il est bourré de talent mais encore trop brésilien"

Lyon a sauté sur l'opportunité avec la conviction qu'il aurait difficilement pu trouver mieux dans le contexte qui est le sien. Avec ce meneur de jeu très adroit techniquement, les Gones renforcent ainsi un effectif qui a repris l'accent brésilien depuis le retour aux affaires de Juninho. Au milieu, Paquetá retrouvera Jean Lucas et Bruno Guimarães, deux autres auriverdes issus de la même génération que lui, qu'il a côtoyés dans les équipes de jeunes. Il arrive surtout pour compenser les probables départs d'Houssem Aouar, convoité par Arsenal, et Jeff Reine-Adélaïde, visé par Rennes. Une sacrée mission.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité