Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato Marseille - "Ça commence à discuter" : Villas-Boas annonce qu'il pourrait prolonger à l'OM

Martin Mosnier

Mis à jour 08/12/2020 à 14:15 GMT+1

MERCATO – Alors qu'une prolongation de contrat semblait difficilement envisageable, André Villas-Boas a annoncé le contraire à RMC. Le coach de l'OM a même laissé entendre que les discussions avaient démarré entre les dirigeants phocéens et ses représentants.

André Villas-Boas et Florian Thauvin après OM-Nantes (3-1).

Crédit: Getty Images

Tout va vite. Très vite. Alors qu'un point de non-retour semblait avoir été franchi suite au départ d'Andoni Zubizarreta au printemps dernier, alors que tout le monde annonçait qu'André Villas-Boas allait suivre son directeur sportif loin de l'OM, il est désormais envisageable que le technicien portugais prolonge son aventure à Marseille.
C'est en tout cas ce qu'il a confié à nos confrères de RMC : "Pablo Longoria (ndlr : le directeur sportif de l'OM) est allé voir mes agents à Lisbonne, a annoncé AVB. Ils ont aussi été convoqués par le club, c’est bien. Ça commence à discuter. On verra selon le projet de l’OM. Il y a une situation financière compliquée à cause du fair-play financier, de la crise sanitaire et d’une chaîne télé (ndlr : Mediapro) qui a décidé de rigoler avec tout le monde."

Soutenu par le vestiaire

Pourrait-il rester à l'OM à l'issue de son contrat ? "Oui, je n'ai jamais dit le contraire", a fait savoir celui que l'on croyait en froid avec ses dirigeants depuis le printemps dernier. Soutenu bec et ongle par son vestiaire, Villas-Boas se sait en position de force malgré la campagne européenne calamiteuse de l'OM (d'ores et déjà éliminé de la course aux 8es de finale en Ligue des champions). Quatrième de Ligue 1 à quatre points du PSG qui compte deux matches en plus, Marseille signe, sur le plan comptable, un début de saison réussi en Ligue 1 malgré un fond de jeu souvent médiocre. Mais AVB sait pertinemment qu'il porte le projet sur ses épaules et une prolongation pourrait être accueilli comme un soulagement par ses dirigeants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité