C'est l'air serein que Memphis Depay s'est présenté en conférence de presse ce vendredi. Rentré de sélection, l'international néerlandais s'apprête à (re)basculer dans l'environnement de l'OL, dans lequel il est resté malgré l'intérêt du Barça. Une possibilité qui pourrait s'offrir à nouveau à lui en janvier prochain. Mais en attendant, le capitaine lyonnais va se concentrer sur les terrains. Comme il l'a annoncé dans un monologue en préambule de sa conférence de presse.

Je ne peux pas prédire l'avenir
Ligue 1
"Il faut s'asseoir pour renégocier de bonne foi" : Quand Tebas se mêle de l'affaire Mediapro
IL Y A 3 HEURES

"Je voudrais commencer par dire que je suis très heureux d'être ici, a-t-il expliqué . Je suis fier d'être un joueur de Lyon et fier d'être le capitaine. Je suis un joueur fier. Parfois je pense qu'il y a des incompréhensions (...) C'est vrai qu'il y avait des intérêts, à la fin cela ne s'est pas fait. Pour tout le monde, c'était une situation habituelle. Le mercato était ouvert plus longtemps que d'habitude. Tout le monde a dû s'adapter. C'était bizarre, nouveau pour tout le monde."

Depay conservé : Pourquoi ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'OL

Interrogé plus tard sur son futur proche, Depay, en fin de contrat, a entretenu le doute. "Je ne peux pas prédire l'avenir. On sait qu'il y a des intérêts. Mais je suis ici pour ma quatrième saison. C'est un plaisir d'être là, j'aime le club, les gens. Mon esprit est là. Nous continuons comme ça et pour moi, si c'est jusqu'à la fin de la saison, je serai content, si c'est jusqu'en janvier, nous verrons", a annoncé le capitaine lyonnais. La parenthèse du mercato n'est donc que peut-être temporairement fermée.

Ligue 1
Comme Tuchel, les cadres du PSG pointent l'appauvrissement de l'effectif
IL Y A 8 HEURES
Ligue 1
Pour vous, Thauvin est le meilleur joueur de la 7e journée
IL Y A UN JOUR