Voilà qui va peut-être satisfaire Thomas Tuchel. Après avoir clamé en public son désir de voir son effectif renforcé, ce qui lui a valu un recadrage musclé de Leonardo, l'entraîneur parisien va pouvoir disposer d'une solution supplémentaire dans le secteur offensif. Le PSG a enregistré dimanche le prêt pour une saison de Moise Kean, attaquant international italien d'Everton âgé de 20 ans. Il devient la cinquième recrue du mercato parisien après Mauro Icardi, Alessandro Florenzi, Sergio Rico et Alexandre Letellier.
Kean arrive dans un rôle de joueur de complément pour l'attaque parisienne. Une nécessité pour le PSG qui a enregistré les départs d'Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting, partis à la fin de leurs contrats respectifs, tandis que le jeune Arnaud Kalimuendo est en partance pour Lens. Capable de jouer dans l'axe ou sur un côté, le joueur formé à la Juventus offre une polyvalence précieuse pour Tuchel. Son profil, tout en vitesse et en puissance, permet aussi de diversifier la force de frappe offensive parisienne.
Ligue 1
Tuchel, un écart prévisible pour une issue inéluctable ?
03/10/2020 À 17:05
La question, c'est surtout la capacité de Kean à se hisser au niveau exigé par le PSG. Il y a forcément des raisons d'en douter tant l'Italien a connu des difficultés depuis son arrivée en Premier League après s'être révélé sous le maillot de la Vieille Dame. L'ancien Turinois, recruté par Everton à l'été 2019 pour la somme de 27 millions d'euros, n'a inscrit que 2 petits buts en 31 apparitions dans le championnat anglais. Un bilan loin d'être reluisant pour un joueur qui a l'occasion de relancer sa jeune carrière en Ligue 1.

Joueurs libres et mauvaises affaires : Pourquoi le PSG ne sait pas vendre

Ligue 1
Vu d'Espagne, Liverpool est un concurrent sérieux pour Mbappé
IL Y A 2 HEURES
Ligue 1
"Il faut trouver la meilleure solution" : Quand la trêve internationale inquiète Pochettino
HIER À 20:09