Un cadeau tombé du ciel pour la direction olympienne. Dans sa quête d’économies, celle-ci risque d’alléger très nettement sa masse salariale dans les jours à venir. Selon Sky Italia, tout est réglé pour le prêt de Kevin Strootman au Genoa pour la fin de la saison, qui pourrait débarquer dès lundi.
Si l’OM participera dans la prise en charge du salaire XXL du Néerlandais (500 000 euros bruts mensuel), tout pourrait se résoudre en cas de prêt satisfaisant. Le Genoa pourrait ainsi négocier un transfert définitif en fin de saison si les deux parties sont conquises. Sa réputation passée, notamment après son passage réussi à la Roma, a clairement pesé dans la balance.
Transferts
Les 12 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
08/01/2021 À 18:10
Une issue franchement inattendue pour un joueur de plus en plus marginalisé sportivement. Si son professionnalisme a été loué de tous, le milieu de 30 ans n’est clairement plus vu comme un membre majeur de l’équipe par André Villas-Boas (227 minutes de jeu depuis le début de saison).
Comme un symbole, Strootman avait été poussé dehors par Jacques-Henri Eyraud l’été dernier, soucieux de rééquilibrer les finances marseillaises. Avec cette aide inattendue du Genoa, le président marseillais risque de retrouver le sourire.

Le PSG en chantier, Lyon a une gueule de champion

Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14
Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36