Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG : Inquiet, Thomas Tuchel "ne sait pas" si de nouvelles recrues vont arriver

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 01/10/2020 à 22:26 GMT+2

LIGUE 1 - Présent en conférence de presse ce jeudi, Thomas Tuchel s'est montré quelque peu inquiet concernant la qualité de l'effectif actuel du PSG. Pour l'entraîneur parisien, il n'est pas possible de "demander" le même parcours que l'an passé.

Thomas Tuchel lors du match opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille, le 13 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Thomas Tuchel avait (beaucoup) de choses à dire, ce vendredi. Présent en conférence de presse avant la réception d'Angers, samedi (21h), l'entraîneur allemand a notamment déploré un effectif plus faible que celui de la saison passée. Et il préfère prévenir : retrouver la finale de la Ligue des champions cette saison sera difficile. "C'est du sport, du foot, tout est possible. On sait bien que pour reproduire la même chose, on doit avoir aussi un peu de chance. Mais si on reste avec ce groupe aujourd'hui, on ne peut pas demander la même chose, non", a-t-il lâché.
picture

Tuchel : "Je ne sais pas si on va recruter"

"Liverpool, qui n'était pas qualifié au Final 8, a recruté Thiago Alcantara et Diogo Jota, ajoute Tuchel. Manchester City a acheté deux défenseurs. L'Atlético de Madrid joue maintenant avec Luis Suarez. Ce sont des grandes équipes avec qui on doit combattre. C'est un grand challenge." Visiblement, il s'annonce difficile à relever pour le PSG si l'on en croit son entraîneur, qui a notamment perdu Edinson Cavani, Thiago Silva ou encore Eric Maxim Choupo-Moting. Thomas Meunier est lui aussi parti. Julian Draxler pourrait suivre. La seule recrue se nomme Alessandro Florenzi. Alexandre Letellier, libre de tout contrat, occupera le rôle de troisième gardien.
picture

Diego Costa, l’enragé qui peut sauver le mercato du PSG

"Je ne sais pas si on va recruter d'autres joueurs. Si on reste comme ça, on ne va jamais cesser de pousser les joueurs avec lesquels on travaille, on ne va jamais arrêter de leur donner confiance, jamais accepter de ne pas gagner. Mais vu la situation, je suis inquiet qu'on en paie le prix en octobre, novembre, décembre", assure Tuchel, qui estime que son club perd trop de joueurs en fin de contrat. "Ça a commencé avec Adrien Rabiot, parti libre, en 2019. Ça a continué cette saison. Ça peut continuer avec Di Maria, Julian Draxler, Juan Bernat. C'est trop, trop, trop. C'est ce qui peut arriver de pire à un club, ne pas recevoir d'argent pour acheter ensuite des joueurs. C'est trop pour le statut qu'on veut avoir en Europe", conclut-il. Limpide.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité