Cette fois, c'est fait. Dans les tuyaux depuis une semaine, le transfert de Victor Osimhen à Naples a été officialisé ce vendredi par l'actuel septième de Serie A. L'attaquant international nigérian s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec une année supplémentaire en option. L'opération serait estimée à environ 70 millions d'euros. Une somme qui pourrait atteindre 81 millions avec les bonus inclus dans la transaction. Ce qui constituerait un record de vente pour le LOSC.

Ligue 1
L'OL peut trembler : le transfert de Sancho pourrait offrir une porte de sortie à Depay
31/07/2020 À 11:18

Deux opérations en une

Le club nordiste, qui a cédé Nicolas Pépé à Arsenal pour 80 millions d'euros l'été dernier, réalise une nouvelle très belle plus-value avec le départ de Victor Osimhen, acheté 14 millions d'euros en 2019, en provenance de Charleroi. Auteur de 18 buts toutes compétitions confondues avec le LOSC (13 en L1, 2 en C1, 1 en Coupe de France, 2 en Coupe de la Ligue), le joueur de 21 ans a réalisé une première saison convaincante en France.

A Naples, où il devient le joueur le plus cher de l'histoire du club devant Gonzalo Higuain, Victor Osimhen va devoir franchir un nouveau palier. Au vu du montant du transfert, les performances du Nigérian seront scrutées de près dès ses premiers matches. Pour le Napoli, Victor Osimhen représentait une priorité. Le 14 juillet dernier, L'Equipe révélait que Gennaro Gattuso, l'entraîneur napolitain, était même prêt à baisser son salaire pour accueillir l'ancien joueur de Wolfsburg (2017-2018).

De son côté, Sky Italia a donné quelques précisions importantes sur le deal. Tout d'abord, il est précisé que le club italien versera bien 70 millions d'euros + 10 de bonus (dont certains ne sont pas simples à atteindre). Le joueur, lui, gagnera un salaire net de 4 millions d'euros + bonus. Enfin, les deux clubs ont également bouclé une autre affaire, et qui n'est pas officiellement liée à celle Osimhen. Ainsi, le LOSC a recruté 4 joueurs du Napoli : Karnezis (gardien) et trois jeunes (Claudio Manzi, Ciro Palmieri et Luigi Liguori). Le tout pour un montant de... 20 millions d'euros. Résultat, pour le Napoli, la note devient moins salée pour Osimhen.

Plus cher que Pépé et au même prix que Suarez : le braquage du LOSC avec l'OVNI Osimhen

Ligue 1
Galtier remonté contre le VAR : "Tout le monde tombe dans le piège"
IL Y A 6 HEURES
Ligue 1
Toko Ekambi, Ben Arfa, Rongier… Votez pour le meilleur joueur de la 12e journée
IL Y A 7 HEURES