Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco cartonne et grimpe sur le podium, Montpellier, Angers et Brest à toute vitesse

Mis à jour 29/11/2020 à 17:14 GMT+1

LIGUE 1 - Grâce à des buts de Diop, Gelson Martins et Volland, Monaco s'est offert un succès précieux face à Nîmes (3-0) ce dimanche. Une victoire qui permet à l'ASM de s'offrir la troisième place du classement. Brest a surpris Metz (0-2), Angers a pris le meilleur sur Lens (1-3) alors que Montpellier, décidément en pleine forme, s'est imposé à Lorient (0-1).

Diop (Monaco) buteur face à Nîmes

Crédit: Getty Images

Monaco - Nîmes : 3-0

Monaco ne s'est pas relâché après sa victoire contre le PSG. Les Monégasques ont enchaîné un quatrième succès en Ligue 1 en dominant Nîmes (3-0). Sofiane Diop a lancé les Monégasques sur la bonne voie en exploitant un mauvais dégagement de la défense des Crocos (19e). La formation de Niko Kovac a enfoncé le clou en seconde période face à des Nîmois réduits à dix après l'expulsion de Lucas Deaux (69e), avec des buts de Gelson Martins, de la tête sur un centre de Ruben Aguilar (75e), et de Kevin Volland sur un service de Wissam Ben Yedder (77e). L'ASM grimpe provisoirement sur la troisième marche du podium. Nîmes est 15e.
  • Ce qu'on en retient : Les 12 buts marqués par Monaco sur leurs quatre dernières sorties. C'est bien par le jeu que l'ASM obtient des résultats.

Lorient – Montpellier : 0-1

Voilà qui s'appelle un coaching gagnant. Tout juste entrée en jeu, Petar Skuletic, au terme d'une sublime action collective (79e), a permis à Montpellier d'arracher un succès court mais mérité sur la pelouse de Lorient ce dimanche (0-1). Le MHSC, qui a dominé les débats jusqu'à l'ouverture du score mais raté un penalty par Savanier (45e), enchaîne sa quatrième victoire consécutive, la troisième à l'extérieur, et pointe au quatrième rang au classement avec le même nombre de points que Monaco. C'est beaucoup plus compliqué pour Lorient, toujours 18e et incapable de prendre le moindre point depuis trois matches.
  • Ce qu'on en retient : Montpellier est un vrai candidat à l'Europe.

Lens - Angers : 1-3

Angers voyage bien ces dernières semaines. Le SCO s'est offert une troisième victoire consécutive à l'extérieur en s'imposant à Lens (1-3). Et avec la manière, à l'image des superbes buts de Mathias Pereira-Lage, d'une demi-volée de 25 mètres (22e), et de Stéphane Bahoken, d'une subtile déviation du talon sur un corner (49e). Pierrick Capelle a scellé la victoire angevine sur un contre en fin de match (90e+2). Les Lensois, qui avaient égalisé sur un nouveau but d'Arnaud Kalimuendo (34e), son deuxième en une semaine, glissent au 9e rang du classement derrière leur adversaire du jour, désormais 8e.
  • Ce qu'on en retient : Le paradoxe angevin. Si le SCO était aussi à l'aise à domicile qu'il l'est à l'extérieur, il serait encore plus haut au classement.

Metz – Brest : 0-2

Brest n'en finit plus de grimper. Les Finistériens ont enchaîné un troisième succès consécutif ce dimanche et ils le doivent à leur homme en forme du moment, l'intenable Irvin Cardona auteur d'un doublé (12e, 64e). Bien mal embarqués dans cette saison, les Bretons sont désormais confortablement installé dans le ventre mou, à la 10e place. Ils dépassent leurs hôtes du jour. Alors que la victoire les fuit depuis trois journées désormais, les Messins glissent eux à la 12e place.
  • Ce qu'on en retient : Cardona, l'une des révélations de ce début de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité