Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier avec seulement deux cas positifs au covid-19 : MHSC-Monaco devrait se maintenir

Loris Belin

Publié 16/10/2020 à 19:20 GMT+2

LIGUE 1 - Après l'inquiétude, le soulagement pour Montpellier. Le club héraultais a annoncé vendredi soir que la deuxième série de tests menée sur son effectif et son staff n'ont révélé que deux cas positifs au covid-19. Plus tôt dans la journée, le MHSC annonçait douze tests PCR positifs, dont huit joueurs, faisant craindre un report du match contre Monaco dimanche.

Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier

Crédit: Getty Images

Le covid-19 fait vivre les montagnes russes à la Paillade. Quelques heures après avoir communiqué les résultats des tests PCR pratiqués sur son groupe, le club de Montpellier a donné des nouvelles rassurantes vendredi soir. Des douze cas positifs annoncés suite aux tests de jeudi, seuls deux ont décelé ce vendredi une contamination au coronavirus, un joueur et un membre du staff héraultais. "Les dix autres cas relevés hier sont en fait négatifs", informe le MHSC. RMC précise que les deux personnes positives sont le défenseur Pedro Mendes et l'entraîneur Michel Der Zakarian.
Cet imbroglio autour des résultats des tests ne va sans doute pas manquer de susciter des réactions, alors que de nombreux sportifs ont déploré ces dernières semaines des faux positifs. Ce retournement de situation rassure au moins quant à la tenue du match contre Monaco dimanche (15h00). En l'absence de Der Zakarian, Franck Rizzetto et Pascal Baills seront aux commandes de l'effectif montpelliérain. Avec dix points en six journées, Montpellier pointe à la 5e place de Ligue, à égalité avec son adversaire dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité