Damien Le Tallec a écopé de quatre matches de suspension, mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), après son exclusion dimanche contre Reims. Le milieu montpelliérain de 30 ans a été sorti à la 42e minute pour un coup de pied involontaire sur un joueur rémois lors de la lourde défaite héraultaise à la Mosson (4-0). Il s'était excusé sur Twitter pour "ce geste non maîtrisé".

Ligue 1
Maradona n'était "pas un exemple pour la jeunesse" selon Gourcuff
IL Y A UNE HEURE

Le capitaine montpelliérain, Vitorino Hilton, qui avait été expulsé dès la 7e minute de ce match pour une faute dans la surface, écope quant à lui de deux matches de suspension. Il avait déjà été suspendu un match après son rouge reçu le 15 septembre contre l'Olympique lyonnais. Le jeune arrière gauche de Lyon Melvin Bard, 19 ans, sera quant à lui suspendu pour le prochain match de Lyon après son expulsion face à Monaco (4-1), dimanche également.

Le directeur sportif de Nîmes suspendu 3 mois

En outre, le directeur sportif du Nîmes Olympique, Reda Hammache, a quant à lui écopé de cinq mois de suspension dont deux avec sursis "de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles" pour son "comportement" à la mi-temps du match perdu face au PSG (0-4).

Ligue 1
L'AC Milan prêt à lancer l'offensive pour Thauvin dès cet hiver
IL Y A 2 HEURES
Ligue 1
PSG-Bordeaux : Marquinhos absent, Icardi et Gueye incertains
IL Y A 4 HEURES