Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Arkadiusz Milik s'engage avec l'OM sous forme de prêt

Martin Mosnier

Mis à jour 21/01/2021 à 23:53 GMT+1

MERCATO - Enorme coup de Marseille sur le marché des transferts. En recherche d'un grand attaquant depuis l'été 2017, l'OM a mis ce jeudi la main sur Arkadiusz Milik, le buteur de Naples. L'international polonais aux 48 buts sous le maillot napolitain débarque sous forme de prêt de 18 mois avec une option d'achat de 8 millions d'euros plus 4 de bonus.

Arkadiusz Milik

Crédit: Getty Images

Le gros coup de l'hiver. Malmené en championnat, en pleine crise de résultat, l'OM a signé ce jeudi une recrue de poids et sans doute l'un des mouvements les plus convaincants de ce mois de janvier en Ligue 1. L'OM a officialisé ce jeudi l'arrivée d'Arkadiusz Milik, le buteur en provenance de Naples. Le Polonais débarque sous la forme d'un prêt de 18 mois assorti d'un option d'achat de 8 millions d'euros (plus quatre de bonus) selon divers médias.
Marseille s'offre ainsi un attaquant qui a fait ses preuves en Serie A et en Ligue des champions. Auteur de 48 buts sous le maillot napolitain, Milik était pisté par la Juventus l'été dernier et de nombreux clubs scrutaient avec attention sa situation. Mais Marseille a pris tout le monde de court. Cette arrivée vient renforcer le secteur faible de l'OM.

Enfin un grand attaquant ?

A la recherche de la perle rare en attaque depuis le départ de Bafétimbi Gomis en 2011, Marseille a multiplié les désillusions. De Kostas Mitroglou à Valère Germain, en passant par un Dario Benedetto très inconstant ou un Mario Balotelli qui est parti aussi vite qu'il est arrivé, la quête du grand attaquant a pris des airs de mauvaise comédie. L'arrivée de Milik pourrait enfin clore un feuilleton qui a beaucoup trop duré.
picture

Strootman plutôt que Dembélé : les erreurs historiques de l’OM pour son "grantatakan"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité