Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - Garcia s'agace face à un journaliste : "Vous irez travailler et vous me reposerez la question"

Martin Mosnier

Mis à jour 30/04/2021 à 18:35 GMT+2

LIGUE 1 – Alors qu'il lui a été reproché d'avoir trop souvent laissé Maxence Caqueret sur le banc de touche cette saison, Rudi Garcia s'est agacé face à une question sur le milieu de terrain lyonnais en conférence de presse ce vendredi. Et son président, Jean-Michel Aulas, lui a emboîté le pas sur Twitter.

Rudi Garcia, le coach de l'OL

Crédit: Getty Images

A l'Olympique Lyonnais, la méthode a déjà fait ses preuves. Dans les moments les plus difficiles, il convient toujours d'allumer des contre-feux, de trouver des ennemis extérieurs au club. Cette fois, c'est un de nos confrères de L'Equipe qui a été victime du courroux de Rudi Garcia. Alors qu'il lui a été très souvent reproché, notamment sur les réseaux sociaux, d'avoir trop fréquemment laissé Maxence Caqueret sur le banc de touche cette saison, le coach de l'OL s'est emporté en conférence de presse ce vendredi à propos d'une question sur son milieu de terrain. Voici l'intégralité de l'échange.
Hugo Guillemet, journaliste à L'Equipe : "Est-ce que vous regrettez d'avoir sorti Maxence Caqueret dimanche face à Lille et…"
Rudi Garcia : (Il coupe) "Hugo Guillemet, le grand manipulateur de statistiques… Vous pouvez me dire le nombre de matches qu'a fait Maxence Caqueret depuis que je suis arrivé en octobre 2019 s'il vous plait ? Vous êtes journaliste, vous travaillez. C’est quoi le nombre de matches de Maxence Caqueret s’il vous plait ? Eh bien, vous irez travailler et vous me reposerez la question."
picture

Rudi Garcia et Maxence Caqueret (OL), relation de confiance pas garantie

Crédit: Imago

S'il y a bien quelqu'un qui croit en lui, c'est moi
Garcia a alors justifié la façon dont il a utilisé le milieu de terrain de l'OL cette saison : "Je l’ai déjà dit et je vais me répéter, Maxence est un joueur précieux parce qu’il pense d’abord à l’équipe. Quand il a commencé, il avait 19 ans. Il a forci, il a du Jean Tigana par son intelligence de jeu, par sa capacité à accélérer, à sortir des ballons. S’il y a bien quelqu’un qui croit en lui en interne, c’est moi, sinon je ne l’aurais pas fait jouer. Il ne faut pas faire de raccourci. C’est logique pour un jeune joueur qu’il y ait des hauts et des bas. A moi de le protéger."
Très vite, le président Jean-Michel Aulas est venu à la rescousse de son entraîneur sur Twitter comme pour montrer la solidité de l'institution alors même que l'OL, quatrième au classement, a perdu des points précieux dans le sprint final dimanche dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité