Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - Jean-Michel Aulas : "Si Juninho change d'avis, on sera amené à revoir les conditions..."

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 06/10/2020 à 19:49 GMT+2

LIGUE 1 - Interrogé par OLTV ce mardi, Jean-Michel Aulas est revenu sur la situation de son entraîneur Rudi Garcia, actuellement sous contrat jusqu'en 2021. Pour le patron des Gones, ce dernier sait ce qu'il doit faire pour rester : "Gagner".

Rudi Garcia - Jean-Michel Aulas (Lyon)

Crédit: Eurosport

L'art de botter en touche. Vendredi dernier, Rudi Garcia n'avait pas souhaité s'épancher sur son avenir à l'OL. "C'est une question à poser à mes dirigeants. Moi je ne me pose pas cette question, évidemment. Je donne mon meilleur, avec mes joueurs, j'essaie de trouver des solutions pour qu'on soit plus réalistes. Je n'ai pas de temps à perdre avec ces choses-là", avait-il déclaré. De son côté, le quotidien L'Equipe assurait auparavant que les chances de le voir rester sur le banc des Gones la saison prochaine n'étaient pas vraiment grandes.
Alors, où se trouve la vérité ? Jean-Michel Aulas, interrogé par OLTV ce mardi, a fait le point. "On attendra la première partie de Championnat, en janvier, pour faire le point, a déclaré le président de l'OL. On aura le choix de le reconduire ou pas, selon les résultats et le contenu. L'objectif est plus que jamais de terminer dans les deux premiers. Le 30 juin, on sera en situation de choisir un nouveau coach si besoin."
picture

De 2,5 à 8/10 : voici notre carnet de notes du mercato en L1

"Le critiquer, c'est critiquer l'institution"

Questionné par un supporter à ce sujet, "JMA" a assuré que Rudi Garcia bénéficiait de toute "sa confiance". "Nous avons atteint la demi-finale de la C1, de la Coupe de France et la finale de la Coupe de la Ligue. C'est Juninho qui a choisi Rudi Garcia et nous avons toute confiance dans ses choix, qui semblent pertinents. Il faut soutenir les joueurs et Rudi de toutes nos forces. Le critiquer, c'est critiquer l'institution (...) Rudi sait très bien qu'il n'a qu'une hypothèse, c'est gagner, et gagner encore, et remettre l'Olympique lyonnais là où il doit être (...) Si Juni change d'avis, on sera amené à revoir les conditions. Il n'y aura pas d'excuse pour ne pas prendre les décisions qui s'imposent", a prévenu Aulas, précisant que lui et les dirigeants prendront leurs responsabilités si "les résultats ne sont pas là".
picture

Depay conservé : Pourquoi ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'OL

Enfin, Jean-Michel Aulas est également revenu sur la situation de Memphis Depay, finalement resté à l'OL malgré un intérêt du Barça. "Nous avons tout essayé pour qu'il prolonge, révèle "JMA". "Sur le plan économique, ce n'est pas la meilleure opération. Mais c'est une tendance chez les joueurs. L'Euro arrive l'été prochain et je pense qu'il aura intérêt à être le meilleur."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité