Le PSG est dans de beaux draps. Le test positif au Covid-19 de Kylian Mbappé va priver le club de la capitale d'un nouvel élément, et pas des moindres, pour sa reprise de la Ligue 1. Obligé de jouer deux rencontres en quatre jours, jeudi soir à Lens, avant de recevoir l'OM dans le Classique de la Ligue 1, dimanche soir au Parc des princes, Paris va devoir faire front pendant cette période difficile.

Thomas Tuchel va lui devoir composer avec sept grosses absences pour le déplacement à Bollaert et la réception de l'OM. Et c'est bien le choc face à Marseille qui va un peu plus poser problème au PSG, lui qui est invaincu depuis novembre 2011 face à son rival. Si Paris ne désespère pas de récupérer certains de ses gros bonnets, plongés en quatorzaine depuis la semaine dernière, le timing semble bien serré.

Ligue 1
"Leo", duo marseillais en panne et roi des nuls : Les tops et flops de la 5e journée
IL Y A 7 HEURES

Pour le match face à Lens, on fait les comptes : Neymar, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Marquinhos, Mauro Icardi et Kaylor Navas, testés positifs la semaine dernière après leurs vacances à Ibiza, seront absents. A ce contingent, il faut ajouter le nom de Kylian Mbappé, testé positif lundi lors du rassemblement avec l'équipe de France. Les internationaux allemands, Julian Draxler et Thilo Kehrer, en ont terminé avec leur rassemblement depuis dimanche soir. Eric-Maxim Choupo Moting finalise son retour au club selon RMC. Son cas semble être une affaire de timing.

Paris pourra bien aligner une équipe compétitive pour son retour en Ligue 1. Mais le onze que choisira Thomas Tuchel sera forcément moins sexy que prévu. C'est plus l'attaque qui va poser problème à Tuchel. Mais il dispose en Pablo Sarabia d'un joueur à la polyvalence bienvenue.

Compositions probables

4-3-3

Rico (G) - Dagba, Kehrer, Kimpembe (ou Diallo), Bernat - Verratti, Gueye, Herrera - Draxler, Sarabia, Kurzawa

Rico (G) - Dagba, Kehrer, Kimpembe (ou Diallo), Bernat - Verratti, Gueye, Herrera - Sarabia, Kalimuendo, Draxler

Rico (G) - Dagba, Kehrer, Kimpembe (ou Diallo), Bernat - Herrera, Verratti, Gueye - Sarabia, Kalimuendo, Draxler

4-4-2

Rico (G) - Dagba, Kehrer, Kimpembe (ou Diallo), Bernat - Draxler, Verratti, Gueye, Kurzawa - Sarabia, Kalimuendo

Rico (G) - Dagba, Kehrer, Kimpembe (ou Diallo), Bernat - Draxler, Verratti, Herrera, Kurzawa - Sarabia, Kalimuendo

Rico (G) - Dagba, Kehrer, Kimpembe (ou Diallo), Bernat - Herrera, Verratti, Gueye, Kurzawa - Sarabia, Draxler

3-4-2-1

Rico (G) - Kehrer, Kimpembe, Diallo - Kurzawa, Verratti, Herrera, Bernat - Sarabia, Draxler - Kalimuendo

Tour d'horizon de l'effectif du PSG

Gardien

Keylor Navas absent. Paris devra faire confiance à Sergio Rico. Le portier espagnol, prêté par le Séville FC la saison dernière, s'est engagé jusqu'en 2024 avec Paris. Alphonse Areola est sur le départ.

Absent : Navas

Disponibles : Sergio Rico, Bulka, Innocent

Doute : Areola

Défense

Pour le moment, Marquinhos sera le seul absent. La participation de Presnel Kimpembe à France-Croatie mardi est elle incertaine et la compo probable des Bleus laisse penser que "Presko" sera frais pour jouer à Lens.

Absent : Marquinhos

Disponibles : Diallo, Mbe Soh, Pembélé, Bernat Kurzawa, Bakker, Kehrer, Dagba

Doute : Kimpembe

Milieu de terrain

Un seul absent confirmé : Leandro Paredes. Le reste de l'entrejeu parisien sera là, dont Marco Verratti qui a mis un tacle appuyé au Covid-19.

Absent : Paredes

Disponibles : Verratti, Gueye, Herrera, Draxler

Attaque

C'est le plus gros chantier du PSG qui a perdu tous ses meilleurs joueurs, tous positifs au Covid-19. En attendant l'officialisation du retour de Choupo-Moting, Thomas Tuchel n'a qu'un seul attaquant de métier : le jeune Arnaud Kalimuendo qui avait marqué des points lors de la pré-saison en juillet.

Quid de Jesé Rodriguez ? Revenu à Paris pour réintégrer le groupe parisien, l'Espagnol n'entre à priori pas dans les plans de Tuchel. La situation extraordinaire lui permettra-t-elle de revenir ? L'ancien du Real a posté une vidéo de son entraînement personnel dimanche sur Instagram. Mais il n'est pas un n°9 de métier.

Absents : Neymar, Di Maria, Mbappé, Icardi

Disponibles : Sarabia, Kalimuendo

Doute : Jesé

A confirmer : Choupo-Moting

https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/0x0/filters:format(jpeg):focal(1328x481:1330x479)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/09/08/2882225.jpg
Ligue 1
Neymar, nouveau poste et nouvelles sensations
IL Y A 7 HEURES
Ligue 1
Mandanda, Ben Yedder, Icardi... Votez pour le meilleur joueur de la 5e journée
IL Y A 8 HEURES