Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Payet a le même poids que la saison dernière" selon le préparateur physique de l'OM

Clément Lemaître

Publié 20/11/2020 à 09:09 GMT+1

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé vendredi à La Provence, le préparateur physique de l’OM, a tenu à répondre aux différentes moqueries qui ont visé Dimitri Payet ces dernières semaines. Selon José Mario Rocha, l'ex-Lillois "a le même poids aujourd'hui que la saison dernière".

Dimitri Payet (Marseille), en grosses difficultés face à l'Olympiakos

Crédit: Getty Images

Après une saison 2019-2020 pleine, Dimitri Payet était attendu pour ce nouvel exercice, marqué par le retour de la Ligue des champions à l'OM. Pourtant, au niveau des statistiques l'ancien Nantais n'est pas au rendez-vous : 1 but pour autant de passes décisives toutes compétitions confondues. Dans l'animation du jeu olympien, Dimitri Payet n'est plus aussi efficace. La condition physique du Réunionnais est ainsi visée et a poussé André Villas-Boas à le mettre sur le banc comme lors de la réception de Manchester City en C1 le 27 octobre dernier.
Pourtant, José Mario Rocha, le préparateur physique de l'OM, est formel. "Je peux déjà vous dire que Payet a le même poids aujourd’hui que la saison dernière. Le même ! Le poids ne détermine pas ses performances, mais c’est tout un tas de facteurs qui les influencent, indique-t-il avant d'évoquer le coronavirus que le joueur a contracté courant août. Nous devons accepter que le Covid ait eu des influences négatives sur lui. C’est certain. Mais avec l’évolution de la situation, il va retrouver son niveau, celui que tout le monde connait."

Pointé du doigt par Olmeta

Depuis la fin octobre, le meneur de jeu marseillais a débuté un programme physique personnalisé. Ces dernières semaines, le poids de Dimitri Payet a notamment fait l'objet de moqueries et de critiques. "Quand tu es professionnel, ce n’est pas normal de faire 100 kilos, ce n’est pas aimer son club", a pointé Pascal Olmeta, le champion d'Europe 1993, dans une interview accordée à La Provence. Pour tenter d'accrocher in-extremis la troisième place de son groupe de C1, et arracher son ticket pour la Ligue Europa, Marseille aura besoin d'un grand Dimitri Payet.
picture

L'Euro en danger : peut-il encore être annulé ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité