Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour vous, Neymar (PSG) est le meilleur joueur de la 6e journée de Ligue 1

Rémy De Souza

Mis à jour 06/10/2020 à 16:14 GMT+2

LIGUE 1 - L'identité du meilleur joueur de la 6e journée du Championnat de France est connue : il s'agit de Neymar. La star du PSG a devancé le buteur du FC Metz, Ibrahima Niane, dans notre consultation.

Neymar célèbre un but contre Angers, le 2 octobre 2020 au Parc des Princes.

Crédit: Getty Images

Le festival Neymar n'est pas passé inaperçu. En feu et auteur d'un doublé lors de la réception d'Angers (6-1), le numéro 10 du PSG a été élu par vos soins meilleur joueur de la 6e journée de Ligue 1. Avec 44% des suffrages, l'Auriverde devance Ibrahima Niane (29%), le buteur du FC Metz auteur d'un triplé contre Lorient (3-1). Raphinha (10%) les accompagne sur le podium après avoir soigné sa sortie à Rennes.
Qui est le meilleur joueur de la 6e journée de Ligue 1 ?
Au classement général, Neymar profite de sa victoire pour revenir à hauteur de son coéquipier Kylian Mbappé à la deuxième place. Steve Mandanda, le gardien de l'Olympique de Marseille, mène la danse.
Le Top 10 du classement général :
1. Steve Mandanda (OM) 30 points
2. Kylian Mbappé, Neymar (PSG) 15 points
4. Ibrahima Niane (Metz) 14 points
5. Andy Delort (Montpellier) 13 points
6. Mauro Icardi (PSG) 10 points
7. Wissam Ben Yedder (Monaco), Adrien Truffert, Raphinha (Rennes) 8 points
10. Nayef Aguerd (Rennes), Renato Sanches (Lille) 7 points

Pourquoi étaient-ils nommés ?

Melvin Bard (Lyon) – Le jeune latéral gauche des Gones, 19 ans, n’a pas tremblé lors de l’Olympico (1-1). Costaud défensivement face à Thauvin, il a en plus été actif sur le plan offensif, à l’image de ce penalty obtenu transformé par Aouar. Prometteur.
Jonathan Clauss (Lens) – Hyperactif sur le côté droit, il a été une menace constante pour l’AS Saint-Etienne, de par sa prise d’initiatives continue et ses centres de grande qualité. Très en vue lors du succès des Sang et Or (2-0).
Dante (Nice) – On a retrouvé le patron des Aiglons. Tranchant défensivement, le défenseur brésilien s’est également montré à son avantage offensivement en ouvrant le score de la tête lors de la victoire du Gym contre Nantes (2-0).
picture

La joie de Dante, buteur face à Nantes, le 3 octobre 2020.

Crédit: Getty Images

Romain Faivre (Brest) – Auteur de l’unique but de la victoire du SB29 contre Monaco (1-0), le milieu offensif s’est montré contre son ancienne équipe. Dangereux, il s’est aussi signalé par son activité défensive.
Neymar (PSG) – La star brésilienne rayonne en ce début de saison et Angers, balayé 6-1 au Parc des Princes, peut en témoigner. Auteur d’un doublé et remuant du début à la fin, le numéro 10 parisien a une nouvelle fois rappelé qu’il appartenait au gratin du football mondial.
Ibrahima Niane (Metz) – C’est peu dire que le Sénégalais a brillé lors du succès des Grenats contre Lorient (3-1) : un penalty obtenu et transformé, un raid conclu d’une frappe précise puis une tête qui a fait trembler les filets. Auteur d’un triplé spectaculaire, le voilà meilleur buteur du Championnat avec 6 réalisations.
picture

Ibrahima Niane célèbre un but avec John Boye lors de la victoire de Metz contre Lorient (3-1), le 4 octobre 2020.

Crédit: Getty Images

Rémi Oudin (Bordeaux) – Inspiré dans ses transmissions, l’ancien Rémois l’a également été sur coup franc puisque c’est comme cela qu’il a lancé la victoire des Girondins contre Dijon (3-0) dont il a été le protagoniste.
Raphinha (Rennes) – Tranchant, remuant et percutant, l’ailier brésilien a rendu une belle copie lors du partage des points entre les Rouge et Noir et Reims (2-2), notamment grâce à un but tout en finesse.
Renato Sanches (Lille) – L’international portugais a réussi un match plein sur la pelouse de Strasbourg, où le LOSC l’a largement emporté (0-3). Au four et au moulin, il a marqué et largement contribué au succès des siens.
Renaud Ripart (Nîmes) – Aligné à la gauche de l’attaque des Crocos, il s’est dépensé sans compter, notamment à l’heure de travailler défensivement. Sa grosse activité a été récompensée d’un but, celui de la victoire dans le derby gagné à Montpellier (0-1).
Qui succèdera à Dimitri Payet ? La saison dernière, vous avez élu le numéro 10 de l’Olympique de Marseille meilleur joueur de Ligue 1. Le Réunionnais remet son titre en jeu. Nouveauté pour cet exercice 2020-2021 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empochera des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité