Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Huit personnes renvoyées en procès pour des cambriolages de joueurs fin 2018

ParAFP

Publié 19/03/2021 à 16:12 GMT+1

LIGUE 1 - Huit personnes soupçonnées d'avoir formé une équipe de cambrioleurs et d'avoir notamment sévi contre les joueurs du PSG Thiago Silva et Choupo-Moting fin 2018 sont renvoyées devant le tribunal correctionnel, a appris l'AFP vendredi de source judiciaire.

Le logo du PSG avec son slogan : "Révons plus grand"

Crédit: AFP

Selon une source judiciaire citée par l'AFP, confirmant des informations de L'Equipe, huit personnes sont renvoyées devant le tribunal correctionnel pour être jugées des chefs de vols avec effraction ou recel de ce vol et pour association de malfaiteurs dans l'affaire des cambriolages du PSG datant de 2018.
picture

PSG, Bayern, City : Qui va passer en demies et qui va aller au bout ? Nos paris

"Deux de ces personnes sont également renvoyées pour des faits de détention et acquisition d'arme de catégorie B", a-t-on précisé à l'AFP. La plupart de ces personnes sont soupçonnées d'avoir commis les faits en récidive, a précisé une source proche du dossier à l'AFP. Ces huit personnes sont soupçonnées d'avoir perpétré plusieurs cambriolages dans les beaux quartiers de la capitale. Le dernier dont ils sont soupçonnés a eu lieu dans la nuit du 20 au 21 août 2019, quelques jours avant l'interpellation de sept d'entre eux par la Brigade de répression du banditisme (BRB), puis leur mise en examen.

Une équipe derrière "Le Chat"

Ce cambriolage a visé un membre de la famille royale saoudienne, absent de son appartement du VIe arrondissement, qui s'est vu dérober des bijoux et des montres de luxe pour un montant estimé à 1,8 million d'euros. L'équipe est aussi soupçonnée d'avoir commis fin décembre 2018 deux cambriolages, à deux jours d'intervalle, chez des footballeurs évoluant alors pour le PSG, Eric Maxim Choupo-Moting et Thiago Silva, pour plusieurs centaines de milliers d'euros de préjudice à chaque fois.
picture

Paris face à un défi historique : "Sortir une équipe de ce calibre, le PSG ne l'a jamais fait"

D'après L'Equipe, cette équipe évoluait autour d'un cambrioleur chevronné, surnommé "Le Chat" par les policiers, et était basée dans le 18e arrondissement parisien. Toujours d'après le quotidien sportif, "Le Chat" et ses complices présumés ont été suspectés de s'en être également pris aux domiciles du rappeur Booba, du présentateur de télévision Patrick Sébastien, d'un chef étoilé ou encore à un cabinet d'avocats. Le week-end dernier, les domiciles d'Angel Di Maria et du père de Marquinhos, deux joueurs du PSG, ont été cambriolés pendant le match perdu face à Nantes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité