On peut avoir trouvé un terrain d’entente avec un club, être tombé d’accord avec un joueur sur un contrat, et manquer une opération. L’AS Saint-Etienne vient d’en faire la douloureuse expérience puisque le club du Forez a annoncé samedi avoir "décidé de renoncer au recrutement de M’Baye Niang", l’attaquant du Stade Rennais. En cause ? "L’intervention de plusieurs agents" qui a "rendu impossible la finalisation de l’opération".

Ligue 1
Comme Tuchel, les cadres du PSG pointent l'appauvrissement de l'effectif
IL Y A 3 HEURES

Un revirement de situation surprenant, tant le dossier semblait proche d’être bouclé vendredi soir. Saint-Etienne souhaitait recruter un joker comme le règlement l’y autorise, tandis que l’attaquant sénégalais, laissé de côté à Rennes, souhaitait s’assurer du temps de jeu. Il avait dans cette optique passé sa visite médicale dans le Forez. Mais dans son édition du jour, L’Equipe évoquait un problème de dernière minute : l’intervention au centre d’entraînement des Verts des deux agents du joueur.

Brouillé avec eux, l’ancien du Torino avait négocié seul ce prêt d’une saison, expliquait le quotidien. Ce qui n’a pas été du goût des intéressés, qui ont réclamé une commission sur ce transfert. De quoi faire tomber l’ensemble du deal à l’eau. Saint-Etienne va donc devoir faire sans véritable numéro neuf de référence. Niang, lui, devra s'armer de patience pour regagner sa place en Bretagne.

Ligue 1
Pour vous, Thauvin est le meilleur joueur de la 7e journée
IL Y A 17 HEURES
Ligue 1
Nouvelle tuile pour le PSG : Gueye devrait manquer plusieurs semaines
IL Y A UN JOUR