Un an après Dario Benedetto, un autre ancien joueur de Boca Juniors s'apprête à débarquer à l'OM. Selon les informations de L'Equipe, le club phocéen et le Borussia Dortmund seraient tombés d'accord pour le prêt avec option d'achat du défenseur central argentin Leonardo Balerdi. Il reste cependant quelques détails à régler pour acter le départ du joueur de 21 ans. Parallèlement, l'option d'achat incluse par Dortmund avoisinerait les 15 millions d'euros. Soit quasiment le même prix dépensé en janvier 2019 par le BvB pour le faire venir (15,5 millions).

Ligue 1
Ciblé par l’OM, Balerdi ne sera pas retenu par le Borussia Dortmund
13/07/2020 À 11:03

Cette saison, Leonardo Balerdi, également capable d'évoluer au poste de milieu défensif, a manqué de temps de jeu. Il a en effet disputé sept matches de Bundesliga dont un seul en qualité de titulaire. Il a aussi joué les sept dernières minutes du sixième match de poule de Ligue des champions face au Slavia Prague. Malgré ce manque de visibilité, Leonardo Balerdi est resté la priorité d'André Villas-Boas, qui l'avait repéré dès 2018.

Dans l'autre sens, Bouna Sarr attise les convoitises, toujours selon L'Equipe.. Si Arsenal, Newcastle et Southampton sont déjà venus aux renseignements, les deux clubs de Séville ainsi que l'Atletico Madrid auraient montré un fort intérêt pour l'ex-Messin, qui peut évoluer sur tout le côté droit. Le Betis se serait montré le plus insistant. Pour Bouna Sarr, l'OM espère récupérer 15 millions d'euros.

Elégant espoir de Boca, interrogation à Dortmund : Qui est Balerdi, la cible de l'OM ?

Ligue 1
Grande première : Marseille lance un label de rap, "OM records"
IL Y A 3 HEURES
Ligue 1
Aulas l'annonce : "L'OL ne perdra pas Dembélé, Depay et Aouar ensemble"
IL Y A 3 HEURES