Une saison à Istanbul et puis s'en va ? Transféré l'été dernier à Fenerbahçe dans les toutes dernières heures du mercato, Luiz Gustavo pourrait faire son retour en Ligue 1. Selon les informations de L'Equipe, l'Olympique Lyonnais suivrait de près le milieu défensif brésilien, qui fêtera ses 33 ans ce jeudi. Son profil plaît à Rudi Garcia, qui l'a connu lorsqu'il entraînait l'OM. Le technicien des Gones apprécie notamment sa polyvalence. L'ancien joueur du Bayern Munich peut en effet rendre de précieux services en défense centrale.

Matches amicaux
C'est plus net devant que derrière, mais l'OL monte en puissance
22/07/2020 À 19:37

Après avoir vendu Lucas Tousart au Hertha Berlin, l'Olympique Lyonnais pourrait également perdre Houssem Aouar cet été. Le Lyonnais de 22 ans, auteur d'une grande prestation face à la Juventus en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-0), sera fortement sollicité. Ainsi, le profil de Luiz Gustavo, déjà suivi la saison passée par Lyon, plairait également au directeur sportif, Juninho.

Cependant un point pourrait tout faire bloquer : le salaire du milieu brésilien. Alors qu'il devra remporter la finale de la Coupe de la Ligue, voire la Ligue des champions, pour être européen la saison prochaine, le club présidé par Jean-Michel Aulas ne fera pas de folies cet été. Surtout pour un joueur en fin de carrière. Un joueur qui a cependant réussi à s'imposer dès sa première saison à Fenerbahçe : ses 28 matches disputés en Süper Lig l'ont tous été en qualité de titulaire. Des rencontres où le Brésilien n'a jamais été remplacé. Ce qui prouve que son rôle de leader n'a jamais été remis en question. L'OL devra donc aussi argumenter auprès du club stambouliote pour attirer un joueur sous contrat jusqu'en juin 2023. Ce qui sera loin d'être facile.

OL - Avec Kadewere, Lyon s'offre le meilleur buteur de L2

Ligue 1
Rester ferme ou empocher le jackpot ? Saint-Etienne et le casse-tête Fofana
IL Y A UNE HEURE
Ligue 1
Et si l’OL ne devait vendre qu’un joueur ? "Aouar, à cause de la jurisprudence Fekir"
IL Y A UNE HEURE