A force d’être partout, il termine tout en haut. Logiquement, Aurélien Tchouaméni a été élu ce samedi meilleur espoir de Ligue 1 dans le cadre des trophées UNFP. Le milieu de l’AS Monaco, qui aura accompagné avec brio la montée en puissance de son équipe, devance ainsi du beau monde : Edouardo Camavinga (Rennes), Maxence Caqueret (OL), Sofiane Diop (Monaco) et Amine Gouiri (Nice). Son duo avec Youssouf Fofana et ses qualités de projection auront permis aux Monégasques de réaliser une deuxième partie de saison séduisante où il aura joué un rôle primordial.
Ses stats discrètes (2 buts et 4 passes décisives) ne disent rien de son importance au sein du collectif de Niko Kovac. Impactant à la récupération, infatigable et inspiré dans ses choix de passes, Tchouaméni aura incarné cette nouvelle génération de milieux à tout faire qui sortent des centres de formation français. Sélectionné par Sylvain Ripoll pour l’Euro U21, il devrait également jouer un rôle à part avec les Espoirs, avant de viser légitimement plus haut. Il succède à Kylian Mbappé, sacré trois années de rang (2017, 2018, 2019) et vient compléter un palmarès qui prouve que ce titre en appelle souvent d’autres (Marco Verratti, Nabil Fekir, Ousmane Dembélé ou Florian Thauvin).
Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59
"C’est une grande fierté de remporter ce trophée-là, a expliqué tout sourire le lauréat auprès de Canal +. Une surprise, même un peu, mais au vu de la saison je me disais que j’avais une chance de remporter ce trophée-là. C’est chose faite. […] Je vais pouvoir commencer à garnir ma salle de trophées mais j’espère pouvoir remporter des trophées collectifs par la suite avec l’AS Monaco".

"Lille serait le champion le plus improbable depuis 25 ans"

Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56
Ligue 1
Jeunesse, paris, et fibre néerlandaise : Nice, Rennes et Monaco, agitateurs du mercato
17/07/2021 À 21:22