Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trophées UNFP - Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) élu meilleur espoir de la saison

Cyril Morin

Mis à jour 22/05/2021 à 09:57 GMT+2

LIGUE 1 - Il y avait de la concurrence mais Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) méritait trop ce titre honorifique pour passer à côté. Le jeune milieu de terrain de Monaco (21 ans) a été élu meilleur espoir de la saison 2020-2021, devançant Edouardo Camavinga (Rennes), Maxence Caqueret (OL), Sofiane Diop (Monaco) et Amine Gouiri (Nice). Une juste récompense au vu de sa saison.

Aurélien Tchouaméni (Monaco) - Ligue 1 2020-21

Crédit: Getty Images

A force d’être partout, il termine tout en haut. Logiquement, Aurélien Tchouaméni a été élu ce samedi meilleur espoir de Ligue 1 dans le cadre des trophées UNFP. Le milieu de l’AS Monaco, qui aura accompagné avec brio la montée en puissance de son équipe, devance ainsi du beau monde : Edouardo Camavinga (Rennes), Maxence Caqueret (OL), Sofiane Diop (Monaco) et Amine Gouiri (Nice). Son duo avec Youssouf Fofana et ses qualités de projection auront permis aux Monégasques de réaliser une deuxième partie de saison séduisante où il aura joué un rôle primordial.
Ses stats discrètes (2 buts et 4 passes décisives) ne disent rien de son importance au sein du collectif de Niko Kovac. Impactant à la récupération, infatigable et inspiré dans ses choix de passes, Tchouaméni aura incarné cette nouvelle génération de milieux à tout faire qui sortent des centres de formation français. Sélectionné par Sylvain Ripoll pour l’Euro U21, il devrait également jouer un rôle à part avec les Espoirs, avant de viser légitimement plus haut. Il succède à Kylian Mbappé, sacré trois années de rang (2017, 2018, 2019) et vient compléter un palmarès qui prouve que ce titre en appelle souvent d’autres (Marco Verratti, Nabil Fekir, Ousmane Dembélé ou Florian Thauvin).
"C’est une grande fierté de remporter ce trophée-là, a expliqué tout sourire le lauréat auprès de Canal +. Une surprise, même un peu, mais au vu de la saison je me disais que j’avais une chance de remporter ce trophée-là. C’est chose faite. […] Je vais pouvoir commencer à garnir ma salle de trophées mais j’espère pouvoir remporter des trophées collectifs par la suite avec l’AS Monaco".
picture

"Lille serait le champion le plus improbable depuis 25 ans"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité