Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Tu fais preuve de mauvaise foi", "tes sorties font mal à l'adversaire" : Thomas allume encore Lopes

Clément Lemaître

Mis à jour 23/11/2020 à 21:19 GMT+1

LIGUE 1 - Au lendemain du match Angers-Lyon (0-1), où Anthony Lopes est sorti avec beaucoup d'autorité dans sa surface percutant violemment Romain Thomas au passage, le ton est de nouveau monté entre les deux hommes, invités à s'expliquer lundi soir sur RMC.

Anthony Lopes, le gardien de but de l'Olympique Lyonnais.

Crédit: Getty Images

Romain Thomas n'a pas pardonné à Anthony Lopes. Ce lundi matin dans L'Equipe, le défenseur du SCO Angers, touché au dos, pointait la sortie trop autoritaire du gardien lyonnais, coutumier du fait, dès le début du match. "Je ne sais même pas comment il est venu me dézinguer. Je ne suis pas du genre chochotte mais j'ai même cru que j'allais devoir sortir, tellement j'avais mal", a-t-il déclaré. Au lendemain de la victoire de Lyon (1-0) au Stade Raymond-Kopa, les deux hommes se sont expliqués dans l'émission Top of the foot sur RMC. Et la tension n'est pas retombée.
Le seul moyen de protection pour un gardien, c'est le genou levé
"Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Le seul moyen de protection pour un gardien, c'est le genou levé, un gardien en l’air est très vulnérable. Je n’y vais pas pour faire mal, ce geste-là est maîtrisé, parce que je suis en l’air. J’y vais avec l’intention de prendre le ballon", s'est défendu Anthony Lopes, en affirmant que le VAR avait bien été consulté. Des propos qui ont fait bondir Romain Thomas.
"Juste pour te couper, le VAR n’a pas été checké. C’est scandaleux, il faut avoir un peu de bon sens. Tu n'a pas envie de parler, tu fais preuve de mauvaise foi. Si aujourd’hui je reste dans mon lit, corsé, je veux bien que tu aies eu des soucis avant, mais tes sorties, elles font mal à l’adversaire", a pesté l'Angevin. Selon les informations de RMC, l'assistance vidéo aurait bien été sollicitée après cette action de la 1ere minute de jeu.
picture

La gestion de Cherki par Garcia, quelque part entre le populisme et l’ancien monde

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité