Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vincent Labrune élu président de la LFP

Martin Mosnier

Mis à jour 10/09/2020 à 17:03 GMT+2

LIGUE 1 - Vincent Labrune, ancien boss de l'Olympique de Marseille, a été élu ce jeudi président de la LFP. Il a obtenu la majorité devant le favori et ancien patron du PSG, Michel Denisot.

Vincent Labrune, nouveau président de la LFP

Crédit: Getty Images

C'est une surprise que (presque) personne n'avait vu venir. Alors que Michel Denisot semblait le grand favori dans la course à la présidence de la LFP, c'est finalement Vincent Labrune qui a raflé la mise, comme communiqué par l'instance. Selon L'Equipe, l'ex-président de l'OM a récolté 15 voix, contre 10 pour l'ancien président du PSG et de Châteauroux. Ce choix a été confirmé et validé par l'assemblée générale de la LFP, même si RTL précise que 52% ont voté "contre". "Labrune a été élu grâce à la majorité relative", précise la radio. Il succède donc à Nathalie Boy de la Tour.
Toujours d'après les informations de RTL, cette élection pourrait conduire au départ de Didier Quillot, le directeur général exécutif, sur demande du nouveau président Labrune. Ce dernier a occupé la présidence de l'OM entre 2011 et 2016, était régulièrement en conflit avec Jean-Michel Aulas, qui l'avait même qualifié de "guignol" après un match entre l'OM et Lyon un soir de septembre 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité