Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 24e journée : Monaco bute sur Lorient (0-0) et laisse filer deux points dans la course au podium

Vincent Roussel

Mis à jour 13/02/2022 à 15:18 GMT+1

LIGUE 1 - À l'heure de la sieste, Monaco et Lorient ne sont guère parvenus à emballer supporters et observateurs. Les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0), ce dimanche à Louis-II. Malgré une nette domination, les Monégasques n'ont pas réussi à forcer le verrou morbihannais et ratent l'occasion de revenir tout près du podium. Les Merlus sont 17es.

Monaco - Lorient / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Monaco n’est pas parvenu à enchaîner. Une semaine après son succès probant face à l’OL à Louis-II (2-0), le club de la Principauté a été tenu en échec sur sa pelouse face à Lorient (0-0). Bien qu’ils aient dominé toute la rencontre, les hommes de Philippe Clément se sont heurtés à une équipe très solide, à l’image des performances de Mathieu Dreyer dans les buts et de Leo Petrot en défense centrale. L’ASM manque l’occasion de remonter à la 4e place, tandis que Lorient se rassure dans l’optique du maintien.
Le visage fermé, comme s’ils avaient perdu, les Monégasques n’ont pas pu rendre leurs sourires aux quelques fans amassés dans les travées du stade Louis-II, lors de cette 24e journée. C'est dire toute la déception des coéquipiers de Wissam Ben Yedder, muet en Ligue 1 depuis la première fois depuis mi-décembre, eux qui voulaient enchaîner sur un deuxième succès consécutif en Ligue 1 pour se rapprocher du podium, après leur qualification en demi-finale de la Coupe de France cette semaine.

Monaco a poussé, mais Monaco a trop manqué

Mais les Rouge et Blanc, s’ils ont passé une très grande partie du match aux abords de la surface des Merlus, ont trop souvent manqué de lucidité face au but adverse, notamment en première période, où, malgré quelques situations très intéressantes (4e, 28e, 34e, 40e), ils n’ont jamais réussi à inquiéter un Dreyer bien secondé par sa défense. Si l’arrière-garde bretonne a réjoui son entraîneur, Christophe Pélissier pourra tout de même regretter le manque de mordant de ses joueurs en transition.
Car Terem Moffi, Armand Laurienté et compagnie n’ont jamais réussi à profiter des espaces dans le camp adverse, manquant tantôt de précision, tantôt de lucidité, essorés, aussi, par le pressing monégasque. En seconde période, les Asémistes ont continué de dominer. Mais sur leurs deux plus grosses opportunités, ils se sont heurtés à un gardien en réussite.
Titularisé à nouveau aux dépends de Paul Nardi, Dreyer a été auteur d’une parade réflexe sur une reprise de Jean Lucas sur corner (58e). Il a de nouveau été présent, sur sa ligne, pour repousser du pied une déviation de la tête vicieuse de Ben Yedder sur coup franc en fin de rencontre (83e). Les Lorientais sont parvenus à faire le dos rond jusqu’au coup de sifflet final, pour confirmer leur rebond, une semaine après leur victoire contre Lens. Sixième, Monaco reste à cinq longueurs du podium.
picture

Wissam Ben Yedder (Monaco) contre Lorient, le 13 février 2022. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité