Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 9e journée - Nice s'impose contre Brest (2-1) et grimpe provisoirement sur le podium

Valentin Baudry

Mis à jour 02/10/2021 à 23:29 GMT+2

LIGUE 1 - Nice enchaîne. Une semaine après son succès à Saint-Etienne, l'OGCN a obtenu un deuxième succès de rang en championnat après sa victoire à domicile, devant du public, face à Brest lors de la 9e journée (2-1). Jean-Clair Todibo (45e) et Melvin Bard (61e) ont donné la victoire aux Aiglons. Au classement, Nice monte provisoirement à la 3e place avec un match en moins.

La joie des Niçois après l'ouverture du score de Todibo lors de Nice-Brest en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Christophe Galtier semble avoir trouvé un équilibre à l’OGC Nice. Sans Youcef Atal, suspendu, les Aiglons ont facilement battu le Stade Brestois (2-1), dans une Allianz Riviera de nouveau rempli de supporters, et ont pris place sur la troisième marche du podium ce samedi.
Le score n'a pourtant pas reflété la tendance de la rencontre, le Gym ultra-dominateur ayant manqué de réalisme face au but (19 tirs tentés). L’OGCN a pu compter sur ses défenseurs Jean-Clair Todibo (45e) puis Melvin Bard (61e) pour prendre la tête de la rencontre, et s’est fait une frayeur après le but inscrit par Franck Honorat en toute fin de match (90e+2).

Soirée difficile pour Stengs

Michel Der Zakarian n’a toujours pas goûté à la victoire sur le banc du Stade Brestois. Le club breton pointe, lui, à la 19e place du classement de la Ligue 1 après 9 journées. Le SB29 a été pourtant plein d’envie, et n’a pas lâché face à un adversaire bien plus fort samedi soir. Le calendrier qui attend les Brestois n'annonce rien de bon : puisque les Bretons affronteront le Stade de Reims, le LOSC, et l’AS Monaco pour les trois prochaines journées.
Auteurs tous deux d’un match solide, Amine Gouiri et Andy Delort ne sont pas parvenus à trouver la faille face à Marco Bizot, poussant Nice à se reposer sur ses défenseurs. Jean-Clair Todibo, buteur lors d’un cafouillage chanceux pour l’OGCN a inscrit son deuxième but sous les couleurs des Aiglons. Melvin Bard s’est quant à lui créé son but de toute pièce. Il s'est arraché pour servir Andy Delort, puis sprinté dans la surface pour se retrouver à la réception d’un centre d’Amine Gouiri à la 61e, qu’il a repris d’une tête limpide pour s’offrir son premier but en Ligue 1.
Titulaire sur le côté droit du milieu niçois, Calvin Stengs s’est montré plus en difficulté. Vif dans son couloir en première période, le Néerlandais a tenté sa chance avec Jordan Lotomba (18e), puis de loin (24e) sans réussir à cadrer ses frappes. A la 40e minute de jeu, il s'est totalement loupé à seulement deux mètres de la cage de Marco Bizot. Malchanceux, il a trouvé la barre transversale à la 56e, puis manqué de nouveau le cadre à la 76e. Malgré un match plein d’énergie et de bonne volonté, la recrue azuréenne a manqué de réalisme. Pour lui, et l'OGC Nice, il faudra corriger ce défaut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité