Terminé
1
1
-
1
0
17:00
06/11/21
Stade Pierre-Mauroy
Ligue 1 • 13e Journée
  • 2nde période
  • Lille OSC
  • SCO Angers
  • Onana
    90'
  • FulginiPereira Lage
    90'
  • Petkovic
    90'
  • Ounahi
    83'
  • DoumbiaBrahimi
    80'
  • SanchesOnana
    75'
  • IkonéWeah
    75'
  • BambaGudmundsson
    74'
  • André
    69'
  • DavidYazici
    65'
  • BahokenCho
    63'
  • 1ère période
  • Lille OSC
  • SCO Angers
  • Djaló
    28'
  • Doumbia
    27'
  • Bamba
    15'
avant-match

Lille - Angers

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Lille OSC et SCO Angers. Ce match se déroule le 6 novembre 2021 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jocelyn Gourvennec et Gérald Baticle vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lille OSC et SCO Angers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Lille OSC, ainsi que celle pour SCO Angers. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:02 

Merci d’avoir suivi en notre compagnie cette rencontre de la 13e journée de Ligue 1 entre Lille et Angers. On se retrouve très vite sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport !

19:00 

Avec ce match nul Lille reste englué dans la deuxième partie de tableau avec 16 points. Angers grimpe, de son côté, à la septième place provisoire avec 18 unités au compteur.

18:58 

Les Lillois laissent encore filer des points après avoir mené au score. Côté angevin, ce score de parité vient récompenser une très solide prestation des hommes de Gérald Baticle.

98e

C'est terminé au Stade Pierre Mauroy ! Match nul entre Lille et Angers 1-1 !

95e

Onana écope d'un carton rouge par un excès d'engagement

94e 

Yilmaz rate la balle de match ! Superbe travail de Weah sur le côté gauche qui centre en direction du buteur lillois. L'attaquant turc perd ses appuis au moment d'armer sa frappe et rate totalement sa tentative.

92e

Fulgini sort au profit de Pereira Lage côté angevin.

92e

Petkovic est sanctionné d'un carton jaune pour gain de temps.

91e 

Récupération haute de Onana au milieu de terrain. Le Lillois cherche Yazici dans la profondeur, mais son ballon est trop long.

90e 

Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette deuxième mi-temps.

89e 

Les Lillois font le siège du but angevin dans cette fin de rencontre.

86e 

Grbic rature un dégagement au pied et se fait conspuer par le public de Pierre Mauroy. Les supporters lillois n'ont visiblement pas digéré l'égalisation du SCO d'Angers.

84e 

Les Lillois ont craqué à moins de dix minutes du coup de sifflet final alors qu'ils tenaient bien cette rencontre. L'égalisation est mérité pour des Angevins qui n'ont jamais abdiqué malgré l'ouverture du score précoce de Djalo.

82e

Egalisation pour Angers ! Au terme d'une action d'école avec Boufal, Brahimi centre en retrait vers Ounahi qui bat Grbic d'un superbe plat du pied. 1-1.

80e

Souleyman Doumbia cède sa place à Bilal Brahimi pour Angers.

78e 

Quel raté pour Lille ! Celik combine avec Yazici et centre en direction de Gudmundsson au point de pénalty. Le rentrant est trop court pour couper le ballon du Turc. Monsieur Letexier signale un hors-jeu de Yazici.

77e 

Il reste moins de quinze minutes à jouer dans cette rencontre et Lille mène toujours sur le score de 1 but à 0 face au SCO d'Angers.

75e

Triple changement pour Lille : Bamba, Ikoné et Sanches sont respectivement remplacés par Gudmundsson, Weah et Onana.

73e

Superbe travail de Bamba sur le côté gauche qui échappe à trois joueurs angevins ! Le Lillois trouve Yazici en position idéale au point de pénalty. Le Turc bute sur un excellent Petkovic qui dévie le ballon en corner. Quel arrêt !

70e

Énorme occasion pour Angers ! Boufal perce dans l'axe, échappe à Fonte et arme une frappe qui est difficilement repoussé par Grbic. Cho saute sur l'occasion, mais Reinildo se jette de la tête pour dégager le ballon.

68e

Benjamin André écope d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Fulgini.

66e 

Trouvé en position d'ailier droit, Yilmaz tente de trouver ses coéquipiers sur un centre fuyant, mais son geste manque de justesse. Le ballon est récupéré par la dégense angevine.

63e

Jonathan David sort côté lillois. Il est remplacé par Yusuf Yazici.

62e

Premier changement pour Angers : Jérôme Bahoken cède sa place à Mohamed-Ali Cho.

61e

Dans la continuité de l'action précédente, José Fonte met à contribution Petkovic sur une volée bien placée qui partait sous la barre. Superbe arrêt de Petkovic !

60e 

Bon contre pour Lille. Yilmaz est lancé sur le côté gauche. Le Turc centre en retrait vers David qui décale Bamba d'une subtile talonnade. La frappe du lillois est détournée en corner.

58e 

Percée de David dans l'axe du terrain. L'attaquant lillois est stoppé par la défense angevine, mais Monsieur Letexier ne bronche pas.

56e 

Coup franc excentré pour Angers après une faute de Sanches sur Ounahi. Le centre de Mangani passe derrière la défense du LOSC, mais ne trouve personne.

54e 

Après une perte de balle lilloise, FulginI perce dans l'axe du terrain et décale Doumbia sur le côté gauche. Le centre du milieu angevin est complètement raté. Grbic se saisit facilement du ballon.

52e 

Angers a déjà réussi à renverser une rencontre après avoir été mené au score. C'était contre Metz (3-2) pour leur dernière victoire en Ligue 1 à ce jour.

50e 

Les Angevins peinent à ressortir proprement le ballon dans ce début de deuxième mi-temps.

46e

Djalo envoie un long ballon en direction de Bamba qui ne parvient pas à contrôler le ballon. Touche pour Angers.

45e

C'est reparti à Lille ! Début de cette deuxième mi-temps entre le LOSC et le SCO d'Angers.

18:04 

Pas de changement à signaler avant l'entame de cette deuxième mi-temps.

18:03 

Les joueurs font leur retour sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy.

17:58 

En cas de nouvelle défaite cet après-midi à Lille, le SCO d'Angers prolongerait sa mauvaise série actuelle puisque les coéquipiers de Romain Thomas n'ont remporté qu'une seule de leur huit dernières rencontres en Ligue 1. Les Angevins avait battu le FC Metz 3 buts à deux le 3 octobre dernier.

17:51 

Malgré une entame de rencontre difficile face à des Angevins conquérants, les champions de France ont pris l'avantage dans ce premier acte. Il leur faudra confirmer en deuxième mi-temps et répondre à la réaction attendue des joueurs de Gérald Baticle.

48e 

Mi-temps ici au Stade Pierre Mauroy ! Lille mène à la pause face à Angers sur ce score de 1 but à 0.

47e 

Sanches trouve Bamba sur le côte gauche du terrain. Cabot intervient parfaitement et coupe la course du milieu de terrain lillois sur un tacle glissé. Bamba reste au sol sur cette action.

45e 

Bonne récupération lilloise dans son camp. Bamba est trouvé loin devant sur le côté droit. Le milieu du LOSC se sert de l'appel de David pour feinter son vis-à-vis et armer une frappe qui fuit le cadre de Petkovic.

44e 

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps !

42e 

Superbe séquence lilloise au milieu de terrain. Sanches envoie Jonathan David en orbite, mais l'attaquant canadien ne peut se saisir du ballon. Dommage.

40e

Belle frappe de Doumbia pour Angers ! Alerté sur le côté gauche, l'Angevins tente sa chance malgré la présence de plusieurs défenseurs lillois devant lui. Grbic s'interpose fermement et repouse le ballon en corner.

39e

Yilmaz est, de nouveau, signalé hors-jeu par Monsieur Letexier alors qu'il avait faussé compagnie à la défense angevine. La frappe de l'attaquant turc n'était de toute façon pas cadrée.

37e 

Les Angevins ont clairement pris un coup sur la tête depuis l'ouverture du score lilloise. Les joueurs de Gérald Baticle ne parviennent plus à s'approcher des cages de Grbic.

35e 

Yilmaz frappe directement le coup franc sans tromper pour autant la vigilance de Petkovic. Le gardien angevin ne prend pas de risque et repousse la frappe des poings.

34e 

David profite d'une maladresse technique de Mangani pour chiper le ballon au milieu de terrain angevin et s'enfuir en direction du but. L"attaquant lillois est stoppé irrégulièrement par Cabot à l'entée de la surface. Coup franc pour Lille.

31e 

Jimmy Cabot obtient un bon coup franc pour Angers à l'angle droit de la surface de réparation après avoir pourtant roulé sur le ballon. La faute ne semblait pas évidente. Le coup franc de Mangani ne donne rien.

29e 

Le LOSC prend l'avantage dans cette rencontre. Angers va, maintenant, devoir ce relever pour ne pas subir un deuxième revers consécutif en Ligue 1.

27e 

Les Angevins réclament un hors-jeu sur le but lillois. L'arbitre Monsieur Letexier fait appel à la VAR. Le but est finalement validé par l'arbitrage vidéo.

26e

Ouverture du score pour Lille ! Sur le coup franc excentré, Sanches adresse une merveille de ballon enroulé qui prend à défaut toute la défense angevine. Esseulé au point de pénalty, Djalo reprend comme il peut le centre et propulse le ballon au fond des filets. 1-0 pour le LOSC.

25e

Le public lillois pousse son équipe alors que Doumbia écope d'un carton jaune pour une faute le long de la ligne de touche.

24e 

Après 24 minutes de jeu, les deux équipes n'ont cadré qu'une seule frappe chacune.

22e 

Servi par Fulgini sur le côté gauche, Boufal s'en va défier José Fonte, mais bute sur le tacle impeccable du capitaine lillois. Corner pour Angers. Le coup de pied de coin ne donne rien.

20e 

Trouvé par Sanches à l'entrée de la surface angevine, Yilmaz se retourne et arme une frappe qui s'envole dans les tribunes du Stade Pierre Mauroy.

19e 

Les Lillois éprouvent toutes les peines du monde à s'approcher du but de Petkovic depuis le face-à-face raté par David en début de match.

17e 

Nouvelle situation chaude sur le but lillois. Fulgini s'échappe sur le côté gauche et tente un centre qui ne trouve pas preneur. Le SCO réalise un très bon premier quart d'heure dans cette rencontre.

16e 

Boufal parvient à contourner le mur lillois, mais son coup franc manque de force pour tromper Petkovic.

14e

Carton jaune pour Bamba ! Le Lillois est sanctionné pour un tacle mal maîtrisé sur Ounahi à l'entrée de la surface de répération.

13e 

Jocelyn Gouvernnec demande à ses joueurs de conserver davantage le ballon. Il reproche à ses joueurs de le perdre trop rapidement.

11e

Lancé dans la profondeur par Bamba, Yilmaz est logiquement signalé hors-jeu par Monsieur Letexier. La défense angevine s'est parfaitement alignée sur le coup.

9e 

Superbe combinaison angevine entre Boufal et Ounahi qui sème la panique dans la défense lilloise. Le LOSC parvient à sortir le ballon en corner.

6e

Quelle opportunité pour David ! Après un échange sur le côté gauche du terrain, Bamba repique dans l'axe et sert David en position préférentiel. L'attaquant lillois bute sur un très bon Petkovic.

5e 

Nouvelle bonne récupération de Bahoken au milieu de terrain. L'attaquant angevin tente de servir Boufal au point de pénalty, mais trouve la défense du LOSC.

1e

Angers se montre d'entrée dans cette rencontre ! Après une bonne récupération au milieu de terrain, Ounahi accélère dans l'axe droit du terrain et déclence une frappe plein de culot qui frôle le montant droit de Petkovic.

1e

C'est parti au Stade Pierre Mauroy ! Les Lillois partent directement à l'assaut du camp adverse.

16:57 

Les joueurs font leur rentrée sur la pelouse. Les Lillois évolueront en rouge tandis que les Angevins sont vêtus de blanc cet après-midi.

16:56 

Un point sur les conditions de jeu : il fait très froid à Lille cet après-midi. La pelouse du Stade Pierre Mauroy est très grasse.

16:54 

Le dernier succès angevin contre Lille ne remonte pourtant pas à bien longtemps, puisque les Noirs et Blancs se sont imposés 1-2 (doublé de Thomas) l’an dernier sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy. De quoi forcément nourrir des ambitions au moment de retrouver l’équipe championne de France en titre.

16:50 

En quatorze confrontations entre les deux équipes (depuis la saison 1993/1994) le bilan est très équilibré puisque les Dogues affichent cinq victoires contre six succès aux Angevins pour trois scores de parité. La tendance penche, en revanche, nettement en faveur des Lillois ces dernières années puisque le quadruple champion de France compte quatre victoires lors des cinq dernières oppositions contre le SCO d’Angers.

16:47 

Le SCO d’Angers se présente dans un dispositif en 3-4-1-2 pour ce déplacement dans le Nord. Voici le onze de départ angevin : Petkovic – Manceau – Traoré (C) – Thomas – Cabot – Ounahi – Mangani – Doumbia – Fulgini – Boufal – Bahoken.

Les remplaçants : Mandrea – Ebosse – Mendy – Brahimi – Pereira Lage – Capelle – Bobichon – El Melali – Cho.

16:43 

Le LOSC débutera la rencontre dans son schéma préférentiel, le 4-4-2. Voici le onze de départ lillois : Grbic – Celik – Fonte (C) – Djalo – Reinildo – Sanches – André – Ikoné – Bamba – David – Yilmaz.

Les remplaçants : Jakubech – Gudmundsson – Pied – Xeka – Yazici – Onana – Lihadji – Gomes – Weah.

16:37 

Déjà amputé de Thioub (cheville), Bamba (genou) et d’Ould Khaled (reprise) lors de la réception de Nice, le groupe angevin a perdu un autre élément pour ce déplacement en terre lilloise. Forfait pour cause de maladie, Paul Bernardoni est absent cet après-midi. Il sera remplacé dans les cages par Danijel Petkovic.

16:31 

Invaincus à domicile depuis leur lourd revers 0-4 face à l’OGC Nice au mois d’Août, les Lillois vont pouvoir compter sur plusieurs renforts de poids pour la réception d’Angers. Absent à Séville en raison d’un coup de froid, Burak Yilmaz effectue son grand retour dans le groupe lillois tout comme Benjamin André suspendu lors du dernier déplacement à Paris. Longtemps incertain à cause d’une gêne aux muscles ischio-jambiers d’une cuisse, Tiago Djalo est finalement apte pour cette rencontre de la 13e journée.

16:26 

Vainqueurs de leur tout premier déplacement de la saison à Strasbourg (succès 0-2 grâce à des buts de Traoré et Bahoken), les hommes de Gérald Baticle n’ont depuis plus remporté la moindre rencontre hors de leurs bases. En cinq matches à l’extérieur, les coéquipiers d’Ismaël Traoré ont ramené quatre matches nuls et une défaite face au PSG.

16:19 

Modestes douzièmes de Ligue 1, les Dogues doivent profiter de l’élan créé par leur brillante victoire en terre andalouse pour enfin lancer leur saison en championnat. Défaits à deux reprises lors de leurs trois derniers matches (revers à Clermont et à Paris), les joueurs de Jocelyn Gouvernnec peuvent non seulement repasser devant leur hôte du soir en cas de succès, mais aussi rebasculer dans la première moitié de tableau.

16:14 

Huitième du championnat après douze journées, le SCO d’Angers reste, lui aussi, sur une défaite en Ligue 1. Dominés par l’OGC Nice (1-2) dans leur antre de Raymond Kopa, les Noirs et Blancs auront à cœur de rebondir sur la pelouse du champion de France.

16:10 

Battu sur le fil par le Paris Saint-Germain (2-1) lors de sa dernière sortie en championnat, le LOSC a brillamment effacé son revers parisien en s’imposant 1-2 sur la pelouse du FC Séville lors de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

16:06 

Le coup d’envoi est programmé à 17 heures au Stade Pierre Mauroy de Lille. Le match sera arbitré par Monsieur François Letexier. Il sera accompagné de Messieurs Medhi Rahmouni, Cyril Mugnier et Floris Aubin (quatrième arbitre). Florent Batta officiera en tant qu’arbitre assistant vidéo (VAR).

16:00 

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Eurosport.fr et l’application Eurosport pour suivre en DIRECT la rencontre entre Lille et Angers pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.