Publicité
Ad
Direct
En direct

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 37e journée de Ligue 1 entre le RC Strasbourg et le Clermont Foot.

Jean-Baptiste Duluc
Par
Jean-Baptiste Duluc
Mis à jour 14/05/2022 à 20:55 GMT
22:54
C'EST TERMINE !! Strasbourg s'impose (1-0) et se retrouve 5e de Ligue 1. Les Alsaciens joueront l'Europe au Vélodrome la semaine prochaine. De son côté, malgré la défaite, Clermont est assuré de son maintien.
90e
Live comment icon
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
89e
On est au courant du résultat de Saint-Etienne du côté de Clermont. On a compris qu'on venait d'assurer le maintien. Même avec cette défaite.
88e
Live comment icon
Changement pour Clermont avec les sorties de Bayo et Khaoui, remplacés par Kyei et Mendy.
86e
Strasbourg continue de tenir bon une victoire qui les placerait provisoirement à la 5e place et en Coupe d'Europe.
85e
Live comment icon
Nouveau changement pour Strasbourg avec la sortie de Thomasson, remplacé par Sissoko.
84e
Penalty ? Non selon l'arbitre... Pourtant Magnien avait été poussé dans la surface par Djiku. Mais l'arbitre ne bronche pas, pas plus que la VAR.
83e
Le Racing fait tourner dans cette fin de match et n'attaque plus vraiment, tout le contraire de Clermont qui essaie d'égaliser. Mais les joueurs de Gastien n'ont plus le jus pour presser haut.
81e
Strasbourg est en train de jouer à se faire peur.
80e
Live comment icon
BAYO ! Mais quelle énorme occasion ! L'attaquant clermontois est bien décalé sur la droite par Dossou et il se met rapidement en position de frappe. C'est croisé, puissant, mais ça passe juste à côté du poteau droit de Sels, qui était battu.
78e
Live comment icon
Strasbourg est en passe de glaner une 11e victoire à la maison cette saison, ce qui serait une première depuis la saison 1996-1997. C'est énorme.
76e
Les Clermontois sont très frustrés et très nerveux. Sont-ils au courant du résultat de Saint-Etienne ? Sans doute que non. Ou sont-ils simplement déçus de leur match du soir ? C'est possible aussi.
75e
Hamel a pris le côté gauche de l'attaque clermontoise avec Dossou à droite.
74e
Live comment icon
Double changement pour Clermont avec les sorties de Busquets et Da Cunha, remplacés par Hamel et Magnien.
72e
Live comment icon
Grosse faute sur N'Simba, qui reste au sol en se plaignant du genou. Pour l'heure, pas de carton et ça ne semble pas nécessaire mais le défenseur clermontois peine à se relever.
71e
Strasbourg a un peu levé le pied depuis l'heure de jeu. Il y a moins d'intensité, moins de pressing, moins de précision dans les passes... Et, peu à peu, Clermont reprend le fil de son match.
69e
Voilà pourquoi Strasbourg ferait mieux de se mettre à l'abri. Clermont n'arrive pas vraiment à déborder le bloc alsacien mais il suffit d'un corner bêtement concédé pour offrir une chance de but aux Clermontois.
68e
Live comment icon
GASTIEN !!! Le corner de Khaoui est parfaitement frappé fort, brossé, et Gastien coupe bien au premier poteau. Sa tête croisée trompe complètement Sels mais, malheureusement pour Clermont, le ballon file juste à côté. La Meinau s'était complètement tue !
66e
Malgré sa maitrise globale du match, Strasbourg n'est toujours pas à l'abri. Et un but encaissé seulement pourrait les priver d'Europe. Les joueurs de Stéphan ferait mieux de se mettre à l'abri.
65e
Ça ne donne rien, c'est mal frappé.