Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne - Monaco interrompu pendant une demi-heure à cause de feux d'artifice

Loris Belin

Mis à jour 23/04/2022 à 21:15 GMT+2

LIGUE 1 – La rencontre entre Saint-Etienne et Monaco a été mise sur pause une demi-heure. Le groupe des supporters, les Green Angels, ont célébré leurs 30 ans en usant de fumigènes et de feux d'artifice à deux reprises, la dernière conduisant l'arbitre à renvoyer les deux équipes au vestiaire. La rencontre a repris à 21h00 à la 65e minute du match, Monaco menait alors 1-3 à Geoffroy-Guichard.

Des supporters de Saint-Etienne lancent des fumigènes et des feux d'artifice durant le match contre Monaco, le 23 avril 2022 en Ligue 1

Crédit: Imago

Drôle de cadeau d'anniversaire. Pour leurs 30 ans, les Green Angels ont fait de Geoffroy-Guichard un véritable Chaudron, fumée comprise. Le groupe de supporters a fait usage de fumigènes et de feux d'artifice à plusieurs reprises, notamment après le troisième but de l'AS Monaco peu après l'heure de jeu. Une ferveur quelque peu électrique qui a conduit l'arbitre à interrompre la rencontre samedi pendant près d'une demi-heure. Le match a pu reprendre à 21h00, à sa 65e minute. Monaco menait alors 1-3.
Il s'en est fallu d'un but contre son camp de l'infortuné Timothée Kolodziejczak pour que les fusées ne décollent à nouveau et ne mettent cette fête sur pause. Ces feux d'artifice sont retombés en nombre sur la pelouse et autour du terrain, tout en entourant le pré d'un léger brouillard. Des conditions difficilement tenables et qui ont poussé l'arbitre à renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. D'autres feux d'artifices avaient déjà été tirés en fin de première période, cette fois sans conséquence.

Risque de sanctions sportives

Une cellule de crise a été réunie avec les arbitres, des officiels des deux clubs et les autorités pour décider de la suite de la soirée dans le Forez. Mais ne jugeant pas la situation hors de contrôle ou représentant un danger immédiat, les arbitres ont décidé de faire reprendre le match, avec tous les supporters encore en tribunes.
Cette interruption pourrait toutefois ne pas rester sans conséquences. Des sanctions administratives, voire sportives, pourraient être prises suite à ces débordements. Déjà épinglés en début de saison contre Angers, entraînant une interdiction de tribunes pendant deux matches, les supporters stéphanois pourraient faire de leur anniversaire un poids pour leurs joueurs en cas de retrait de points. Les Verts sont toujours englués en fond de tableau, à la 18e place, synonyme de barrages en fin de saison, quatre points devant les Girondins de Bordeaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité