Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Troyes dénonce des propos racistes visant son attaquant sud-coréen Hyun-Jun Suk lors du match face à l'OM

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/11/2021 à 22:49 GMT+1

LIGUE 1 - Troyes a publié un communiqué mardi pour dénoncer et condamner des propos racistes à l'encontre de son attaquant sud-coréen Hyun-Jun Suk lors de la défaite face à l'Olympique de Marseille (1-0) dimanche au Stade Vélodrome, lors de la 15e journée. Selon les informations de RMC, la commission de discipline de la LFP va se saisir du dossier.

Hyun-Jun Suk (Troyes)

Crédit: Getty Images

Des propos racistes ont été prononcés à l'encontre de Hyun-Jun Suk dimanche, lors de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Troyes au Stade Vélodrome, disputée à huis clos. La séquence, captée par les micros d'Amazon Prime Vidéo, a entraîné une réaction de l'ESTAC qui a publié un communiqué mardi pour dénoncer ces paroles discriminatoires visant son attaquant.
"S'il est absolument hors de question de donner écho aux paroles captées par les micros d'Amazon Prime ce dimanche, ces propos sont tout bonnement inacceptables et viennent entacher une discipline, le football, qui se veut par essence multicolore et multiculturelle. Le club condamne fermement toute forme de racisme ou de xénophobie, indique le communiqué troyen. L'ESTAC soutient toutes démarches entreprises pour lutter contre ce fléau. Le club épaulera et soutiendra le joueur dans les actions qu’il souhaitera entreprendre". Selon RMC, la commission de discipline de la LFP va se saisir du dossier.
Contacté par l'AFP, un porte-parole de l'OM a expliqué dans la soirée que le président du club Pablo Longoria, mis au courant de l'incident peu auparavant, avait contacté son homologue de l'Estac pour "présenter les excuses de l'OM au joueur et au club de Troyes". "L'OM condamne évidemment tout propos raciste. Pablo Longoria a précisé au président troyen qu'il demanderait des explications aux auteurs de ces propos", a déclaré la même source, qui a précisé que l'OM n'avait "pas encore formellement" identifié les auteurs des phrases en question.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité