Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 (5e journée) : L'OL s'impose face à Auxerre (2-1) et rejoint provisoirement la 4e place

Marie Mahé

Mis à jour 31/08/2022 à 23:57 GMT+2

LIGUE 1 - L'OL continue son bon début de saison statistique. Ce mercredi, la troupe de Peter Bosz, longtemps frustrée par Benoît Costil, a fini par prendre le meilleur sur Auxerre au Groupama Stadium (2-1). Avec 10 points en 4 matches, les Gones remontent provisoirement au 4e rang avant les autres matches du soir. Tete et Karl Toko-Ekambi sont les buteurs lyonnais.

Premier buteur "d'Europe" né en 2005 : Doué, le bien nommé feu follet rennais

L'Olympique Lyonnais continue son début de saison presque parfait. Ce mercredi soir, l'OL s'est imposé contre Auxerre (2-1), lors de la cinquième journée de Ligue 1. Au Groupama Stadium, Tete (29e) puis Karl Toko Ekambi (72e) ont mis les leurs à l'abri, avant que Mathias Autret ne relance les siens en fin de rencontre (80e). Finalement, les hommes de Peter Bosz ont tenu et sont toujours invaincus. Avec encore un match en moins, ils se retrouvent à la quatrième place provisoire du classement du championnat de France, alors que l'AJA est huitième.
Il faisait partie des joueurs particulièrement critiqués en ce début de saison. Karl Toko Ekambi, titulaire lors de tous les matches en ce début d'exercice de Ligue 1, a répondu sur le terrain. D'abord en se muant en passeur décisif, pour Tete (29e, 1-0). Le Brésilien est plus que jamais meilleur buteur de l'OL dans l'élite cette saison, avec cette quatrième réalisation. De son côté, l'international camerounais a ensuite ouvert son compteur buts, en reprenant victorieusement, d'une volée, un corner de Rayan Cherki (72e, 2-0). L'avant-centre a été un danger constant dans cette rencontre, obligeant Benoît Costil à intervenir à plusieurs reprises (10e, 58e).

Riou décisif en fin de rencontre

Un portier auxerrois qui n'a pas vraiment chômé, comme en première période, lors d'une bonne séquence lyonnaise, qui a vu Maxence Caqueret (18e) ou Alexandre Lacazette (18e) se montrer dangereux sur leurs tentatives. Le capitaine lyonnais a même marqué, après la pause, mais son but a finalement été annulé pour une position de hors-jeu de Tete (50e). Il s'est même heurté à Alexandre Coeff, venu suppléer son gardien sur sa ligne (22e). Son remplaçant à la 86e minute, Moussa Dembélé, a également bien failli participer à la fête, sur son premier ballon, mais il n'a pas su tromper la vigilance de Benoît Costil (86e).
Entretemps, les Auxerrois avaient pu réduire l'écart. Il était dit que Lyon, qui a pourtant, comme à son habitude, monopolisé le ballon (62% de possession), n'allait pas encore enregistrer son premier clean sheet, en ce début de saison de Ligue 1. Peu mis en danger dans cette rencontre, les Lyonnais, qui ont tiré à 20 reprises mais qui ont donc clairement manqué de réalisme, ont commis une erreur, sur un corner a priori anodin. Personne n'était placé en couverture et les hommes de Jean-Marc Furlan en ont profité pour partir en contre. Un contre conclu par Mathias Autret (80e, 2-1), qui devient le meilleur buteur des siens, avec cette deuxième réalisation.
Juste avant le temps additionnel, le passeur décisif, Gaëtan Perrin, formé à l'OL, a ensuite bien failli jeter un froid, lorsqu'il a enchaîné contrôle du droit frappe du gauche, mais il s'est heurté à un Rémy Riou impeccable et donc décisif (90e). Un portier lyonnais qui termine cet intérim avec sept points pris sur neuf possibles. Contre Angers (samedi, 19h), Anthony Lopes, qui a purgé ses trois matches de suspension, devrait retrouver sa place. Auxerre, invaincu depuis la première journée et sa déroute contre Lille (4-1), voit sa série de trois rencontres sans défaite prendre fin. Quant à Lyon, il s'agit d'une troisième victoire en quatre rencontres. Mais la stabilité n'est pas encore au rendez-vous.
picture

Fofana 4e… en attendant d’être 1er ? Le Top 10 des défenseurs les plus "chers" de l’histoire

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité