Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - OM - Ligament rompu, opération : bien plus grave qu'une entorse pour Amine Harit après son choc avec Axel Disasi ?

Arthur Merle

Mis à jour 14/11/2022 à 23:57 GMT+1

LIGUE 1 – Si l'OM a indiqué que son milieu de terrain Amine Harit, sorti sur civière après un duel avec Axel Disasi dimanche soir, souffrait d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche, de nouveaux examens pourraient bien mettre en lumière une blessure beaucoup plus importante, indique L'Equipe. A Marseille, on craint le pire.

Comment le Mondial va-t-il impacter physiquement et mentalement les clubs ?

L'image a fait froid dans le dos dimanche soir à Louis-II. Celle d'un international marocain voyant ses rêves de disputer une deuxième Coupe du monde s'envoler, après un gros choc avec Axel Disasi. Lundi, l'Olympique de Marseille a partagé un premier diagnostic au sujet de la blessure d'Amine Harit, évoquant une "entorse des ligaments croisés du genou gauche". Mais le club phocéen pourrait bien être contraint de communiquer à nouveau. Et pas pour le meilleur.
Selon L'Equipe, un gros flou entoure encore la blessure de milieu de terrain offensif. L'inquiétude serait de mise, puisque au moins un ligament aurait été totalement rompu. Ainsi, des examens plus poussés auront lieu dans les heures à venir, pour avoir une idée plus clair des dégâts, tant au niveau des ligaments que du ménisque. Harit devrait ensuite passer par la case opération.
L'intervention musclée d'Axel Disasi - qui a appelé son homologue marseillais dans la nuit pour prendre des nouvelles - pourrait donc visiblement coûter bien plus cher qu'une entorse au Marocain, dont l'œdème au niveau du genou ferait "presque la taille d'un melon", indique une source phocéenne au quotidien. Ce qui a rendu l'interprétation de l'IRM délicate dans un premier temps.
picture

"Mais quel entraîneur va accepter CR7 après cette sortie ?"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité