Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - PSG - Messi s'en va, sa communauté aussi : Paris perd plus d'un million d'abonnés sur Instagram

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/06/2023 à 14:37 GMT+2

Alors que le départ de Lionel Messi a été officialisé samedi, jour de dernier match de la saison contre Clermont, le Paris Saint-Germain a vu son compte Instagram perdre... plus d'un million d'abonnés depuis. Le signe d'une fin d'aventure qui, au-delà du terrain, aura un impact certain en termes de marketing.

Lionel Messi

Crédit: Getty Images

Lionel Messi et le PSG, c'est terminé. Le club francilien a officialisé la nouvelle samedi, avant que le champion de France ne s'incline une nouvelle fois à domicile contre Clermont (2-3) quelques heures plus tard, pour sa dernière de la saison. La fin d'une aventure de deux ans, avec à la clé un bilan sportif honnête, mais pas conforme aux attentes.
Si, sur le terrain, Paris devra recruter intelligemment pour compenser ce départ, certains effets de ce dernier sont déjà nettement visibles hors du rectangle vert. A commencer par la puissance du PSG sur les réseaux sociaux. Car Messi n'est pas parti seul : il a quitté la capitale avec sa communauté.

1,3 million de désabonnements en moins de 48h

Le PSG a ainsi perdu plus d'un millions d'abonnés depuis cette annonce, 1,3 millions pour être précis, le tout en moins de 48h. Le quotidien Le Parisien, qui s'appuie sur l’outil Instrack, explique ainsi que 285 483 personnes se sont désabonnées du compta parisien samedi, contre... 11662 la veille. Ce fut encore plus flagrant dimanche, avec 796 152 désabonnements recensés.
Le mouvement s'est évidemment poursuivi lundi matin et risque de ne pas s'arrêter tout de suite. A l'arrivée de Messi dans la capitale, le PSG multipliait par dix son nombre de nouveaux abonnés quotidiens. Deux salles, deux ambiances.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité