Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 26e journée - Le PSG bat Nantes (4-2) avant de retrouver le Bayern en C1, 201e but pour Mbappé, Messi buteur

Damien Dorso

Mis à jour 05/03/2023 à 01:49 GMT+1

Ligue 1 - Le PSG gagne sans convaincre. Avant de retrouver le Bayern Munich en 8e de finale retour de Ligue des champions, Paris s'est imposé non sans mal face à Nantes (4-2), samedi soir, au Parc des Princes, lors de la 26e journée. Paris a mené de deux buts, grâce à Messi (12e) et Hadjam (csc, 17e), avant d'être repris. Danilo a remis le PSG devant, puis Mbappé a marqué le but du record (90e+2).

L'absence de Neymar à Munich sera-t-elle vraiment préjudiciable au PSG ?

Un nouveau coup de chaud mais une victoire et un record pour le PSG et sa star Kylian Mbappé. Les Parisiens sont venus à bout de Nantes, samedi, au Parc des Princes, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 (4-2). Lionel Messi (12e) et un csc de Jaouen Hadjam (17e) ont vite mis les hommes de Christophe Galtier sur orbite mais les Canaris sont revenus grâce à Ludovic Blas (31e) et Ignatius Ganago (38e). Grâce aux buts en seconde période de Danilo Pereira (60e) et Mbappé pour son 201e au club (90e+2), les leaders du classement enchaînent un 3e succès.
Face à des Nantais d'abord repliés en défense, mais pas assez agressifs et mal organisés, les Parisiens ont réalisé l'entame de match idéale. Maîtres du ballon et volontaires, ils ont trouvé la faille grâce à Messi, plus vif que Nicolas Pallois aux six mètres pour profiter d'un centre dévié de l'actif Nuno Mendes (1-0, 12e). L'Argentin a signé son 13e but de la saison en L1 et le Portugais est resté mordant avec une puissante frappe croisée qu'Alban Lafont a détournée mais que le, peu expérimenté Hadjam a ensuite déviée au fond de ses filets (2-0, 17e).
picture

Messi, Ramos, les deux ou aucun : faut-il les prolonger au PSG ?

La réaction soudaine de Nantes

Avec deux buts d'avance contre un adversaire perdu et inoffensif, le PSG semblait filer vers une tranquille victoire. Sauf que Nantes a subitement réagi sur une géniale inspiration de Blas qui a surpris Gigio Donnarumma d'un puissant centre-tir rasant sur la gauche pour réduire le score (2-1, 31e).
Si Messi a tenté de répondre, son tir dangereux est passé de peu à côté de la cible (33e). Nantes a définitivement repris confiance et Florent Mollet a sollicité Donnarumma d'une frappe vicieuse (37e). Dans la foulée, les Canaris ont obtenu un corner à droite et Ganago a marqué d'une reprise décroisée du dos au premier poteau (2-2, 38e).
A la reprise, les joueurs de Galtier ont fait tourner le ballon dans le camp de ceux d'Antoine Kombouaré qui ont davantage pressé et beaucoup mieux contenu Mbappé grâce au repositionnement de Moussa Sissoko qui a soulagé Fabien Centonze et Jean-Charles Castelletto. A la suite d'un corner à gauche, Mbappé a tout de même centré sur la droite et trouvé la tête rageuse de Danilo et Paris est repassé devant (3-2, 60e).

Mbappé dans l'Histoire du PSG

Lancé par l'influent Messi, Nordi Mukiele a cru obtenir un penalty mais la faute d'Hadjam avait en fait eu lieu à l'extérieur de la surface des visiteurs (63e). Au fil des parades de Lafont (67e, 74e) et des changements des deux côtés, dont la sortie sur blessure de Marquinhos (76e), le PSG a tardé à se mettre de nouveau à l'abri face à des Canaris toujours volontaires.
Mbappé a fini par délivrer définitivement les siens en marquant d'un tir du gauche en pivot aux six mètres sur une passe de l'entrant Timothée Pembélé (4-2, 90e+2). Le Français a signé son 18e but en L1 cette saison et surtout son 201e au total avec le PSG pour devenir seul meilleur buteur du club.
Célébré après le match par tous ses coéquipiers, même les blessés Neymar et Presnel Kimpembe, Mbappé a eu droit à une cérémonie et un feu d'artifice en son honneur. L'insatiable attaquant et ses partenaires devront toutefois vite se tourner vers le match le plus important de la saison parisienne avec un prochain déplacement à Munich pour un 8e de finale retour de Ligue des champions.
picture

Kylian Mbappé et Lionel Messi lors de PSG - Nantes en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité